Ce que vos boutons disent de votre mode de vie
Vous avez des boutons sur le front (zones 1 + 2)
Il y a de grandes chances pour que votre système digestif soit le responsable de cette éruption. On sait désormais en effet que celui-ci est directement lié à la santé de la peau. Si ces derniers temps, vous avez craqué un peu trop fréquemment pour le combo chips-vin-chocolat, on vous conseille de lui offrir une phase de détox bienvenue et de boire beaucoup d’eau. Une cure de Vitamine C peut aussi s’avérer bénéfique, tout comme la prise de pro ou prébiotiques.
Vous avez des boutons entre les sourcils (zone 3)
Un foie congestionné peut expliquer l’apparition de boutons entre les sourcils. Vous pouvez y remédier en évitant ou limitant la consommation d’alcool, d’aliments gras et de produits laitiers comme le lait et les œufs.
Vous avez des boutons sur les tempes (zones 4 + 5)
Si les déchets présents dans les reins ne sont pas suffisamment bien éliminés, ils peuvent provoquer des gonflements au niveau du contour des yeux. Boire 1,5 l d’eau par jour peut être bénéfique pour arborer une peau saine.
Vous avez des boutons sur le menton (zone 9)
Les boutons sur le menton sont susceptibles d’indiquer des difficultés au niveau du transit. Enrichissez votre alimentation en consommant des fibres ou offrez vous une cure détox, en buvant un maximum de thé vert durant une quinzaine de jours.
Vous avez des boutons au-dessus des lèvres (zone 6)
Contrôlez votre tension artérielle: les boutons sous le nez indiquent un état de stress. Si vous avez tendance à les accumuler, il est temps d’étudier votre météo intérieure et votre degré de tension actuelle.
Vous avez des boutons sur les joues (zones 7 + 8)
Ils sont le plus fréquemment liés à la cigarette, mais peuvent également être causés par une poussée d’acné juvénile ou adulte.
Acné adulte? 10 causes surprenantes de l’apparition de boutons
Vous avez des boutons sur les maxillaires (zones 10 + 11)
Leur cause semble être hormonale. Les boutons sont généralement plus nombreux à gauche ou à droite selon le côté où vous ovulez. Buvez suffisamment d’eau pour dissiper cette hausse d’hormones. Ces boutons peuvent aussi être la cause de problèmes dentaires.
Si une bonne hygiène de vie et des soins adaptés ne suffisent pas, n’hésitez pas à consulter un dermatologue spécialisé dans les problématiques de peau, qui analysera l’état de votre épiderme en profondeur.
Pour une peau belle, belle, belle comme le jour:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici