Cette librairie de parfums capture chacune de nos émotions
La fourrure d’un chaton qui vient ronronner dans notre cou. L’odeur caractéristique de l’herbe coupée sur laquelle on peut enfin jouer après que la pluie se soit arrêtée. Le savon avec lequel notre mamy faisait sa lessive. Autant de parfums liés à nos sentiments, et qu’on retrouve (avec bien d’autres) dans la sélection de Demeter Fragrance Library.
Soit, en français dans le texte, une bibliothèque de fragrances, où chacun réveille émotions et souvenirs. Car c’est bien connu, nos sens sont intrinsèquement liés à notre mémoire, et il suffit parfois de respirer une bouffée d’un de ces parfums aussi originaux que bien exécutés pour être immédiatement transportée.
D’ailleurs, il suffit de jeter un oeil aux bestsellers de la marque pour s’en convaincre: “fourrure de chaton”, “air salé”, “nouveau né”, “orage” ou encore “livre neuf”, plus que de simples parfums, autant d’odeurs qui renvoient ceux et celles qui les sentent à de précieux moments.
Sans devoir se ruiner en parfums sur mesure pour autant: selon le format choisi, on s’offre une de ces senteurs insolites dès 5 euros seulement. S’il est également possible de choisir des essentiels tels qu’Oud et Safran, à combiner pour se créer un parfum unique, la vraie force de la marque est sa sélection originale. Ainsi, “Pure Soap” rappellera inexorablement l’enfance à celle qui ont eu la chance de connaître leurs grands-parents et de se rappeler l’odeur de leurs lessives, mises sécher au soleil dans le jardin. On ne sait pas si “clean skin” sent aussi bon que la nuque de Chéri, mais si oui, vous nous prévenez qu’on l’achète?
Lire aussi:
Et le parfum féminin le plus vendu en 2018 est...
H&M lance une collection de parfums à petits prix
On pourra bientôt acheter le parfum du mariage de Harry et Meghan
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici