CHEVEUX: 6 astuces pour cacher ses racines sans coloration
Votre couleur naturelle commence à repointer dangereusement le bout de son nez? Voici quelques conseils pour masquer vos racines jusqu’au prochain rendez-vous chez le coiffeur.
Les repousses sur cheveux colorés, on peut choisir de les assumer ou les masquer. Pour les adeptes de la deuxième option, il existe d’autres solutions que la coloration maison.
Lire aussi: 8 inspirations canon pour assumer vos racines en pleine repousse
Utiliser un shampoing sec coloré
Comme par magie, un shampoing sec adapté à votre couleur de cheveux teint les racines en quelques secondes seulement. Une illusion parfaite!
Shampoing sec Batiste – Plus d’infos ici
Porter un accessoire
Un chapeau, un bonnet, un headband, un foulard,... Hop, c’est simple et on n’y voit que du feu!
Se coiffer intelligemment
Oubliez la raie au milieu bien marquée qui accentue les racines. Optez plutôt pour une coiffure sauvage comme un chignon flou. Le must pour masquer ses repousses ni vu, ni connu: la tresse couronne qui cache le sommet du crâne et procure un joli look romantique.
Adopter le “wet” look hair
Utilisez du gel pour mouiller vos cheveux de façon rock’n’roll et atténuer la différence de couleurs.
Onduler les cheveux
À votre fer à boucler! Les mouvements des ondulations réfléchissent la lumière. Résultat: des racines beaucoup moins visibles grâce aux reflets.
Maquiller les racines
Il existe des mascaras pour cheveux, de la poudre teintée ou encore des kits racines vendus dans les magasins de cosmétiques.
Mascara pour cheveux, Magic Retouch – 11,49€ – A shopper ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici