Curl Manifesto, la gamme Kerastase pour sublimer tous les types de boucles
Deux tiers des femmes de la planète ont des cheveux bouclés, frisés ou crépus. Et il est heureusement loin le temps où les diktats de la beauté ne laissaient pas de place à la moindre vague, n’encensant que l’ultra lisse. Aujourd’hui ces crinières ondulées s’affirment comme de vraies parures et la marque professionnelle Kérastase leur dédie désormais huit produits spécifiques pour les sublimer.
C’est au niveau de leur structure même que les cheveux bouclés, frisés et crépus diffèrent de leurs pendants lisses. En cause, la forme des follicules pileux qui sont ovales ou asymétriques pour ces derniers. Et si notre type de cheveu est déterminé à plus de 85% par la génétique, il n’empêche pas d’en exister de très nombreuses variantes, nécessitant des soins adaptés, aux formulations spécifiques.
23 pays passés au peigne fin
Heureusement, loin désormais d’inciter celles et ceux qui en possèdent à les lisser ou défriser comme cela a pu être le cas par le passé, les marques souhaitent développer des gammes destinées à toutes les beautés. C’est ainsi que la marque Kérastase a étudié les différents types de boucles présentes au sein de 23 pays, parmi lesquels le Royaume-Uni, la France, le Brésil ou les États- Unis, pour en comprendre les multiples structures et surtout les besoins particuliers.
Il en est ressorti trois constats:
- Les cheveux bouclés sont plus secs et plus poreux.
- Les cheveux bouclés sont plus fins et fragiles avec un plus haut risque de casse.
- Leur forme en spirale empêche les soins de se diffuser des racines vers les pointes.
Des constats ayant amené dans leur sillage la création de la gamme Curl Manifesto, un manifeste d’amour aux cheveux ondulés composé d’un rituel en 5 étapes: baigner, traiter, définir, rafraîchir et soigner en salon. La marque s’adresse aux trois types de boucles, qu’elle distingue par: le type 1: de ondulé à bouclé, le type 2: de très bouclé à frisé et le type 3: de frisé à crépu.
Hydratation maximale
Et c’est l’hydratation qui est au cœur des préoccupations du Curl Manifesto, grâce à une combinaison d’agents hydratants et fortifiants, parmi lesquels des Céramides, du miel de Manuka et de la glycérine. Un cocktail permettant selon Kérastase d’apporter 83% d’hydratation supplémentaire, 87% de casse en moins et 81% de définition supplémentaire. Boucles redessinées, souples et brillantes, telle est la promesse de cette gamme qui risque bien de séduire toutes celles qui luttent contre les frisottis et rêvent de discipliner leurs jolies ondulations.
La gamme Curl Manifesto sera disponible dès ce 1er mai, dans les salons de coiffures et magasins revendeurs Kerastase. Chaque formule coûtera entre 23 et 39 euros.
Photos: Kérastase
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