Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Comment garder ses baskets blanches propres?

La rédaction
Les baskets claires le restent rarement très longtemps. Alors comment on fait pour prolonger leur durée de vie sans qu’elles ne virent au gris?


 

On protège


Pulvérisez un spray imperméabilisant sur vos baskets avant de les porter. Les taches resteront superficielles. Il suffira ensuite d’utiliser une éponge mouillée pour les effacer. Attention par contre à ne pas mettre d’imperméabilisant sur une tache existante, elle s’inscrusterait d’autant plus dans le tissu.

 

On lave en machine


La plupart des baskets en toile supportent très bien la machine à laver. Glissez-les dans un sac en tissu ou dans un essuie pour ne pas abîmer le reste de la lessive. Ajoutez une goutte d’eau de javel à votre poudre à lessiver et elles ressortiront parfaitement blanches.

 

Un remède à tout


Les taches spécifiques nécessitent un remède spécifique. Par exemple, pour enlever des taches de gazon, l’alcool est très efficace. Pour des taches de gras ou de nourriture, diluez une cuillère à soupe de cristaux de soude dans un bol d’eau chaude.

 

Le tour de magie


Si vous êtes pressée, le remède magique, c’est le dentifrice blanc! Appliquez-en un petit peu sur la tache, laissez sécher puis enlevez le surplus à l’aide d’une vieille brosse à dents.

[td_smart_list_end]

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires