Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Twitter

Cosmopolitan UK brise les codes et présente un homme en couverture

Manon de Meersman
Jonathan Van Ness est un homme, homosexuel et figure de proue de la lutte contre la sérophobie. Il est connu pour son rôle d’expert en toilettage dans la célèbre émission “Queer Eye” de Netflix. Aujourd’hui, il fait la une du Cosmopolitan UK, brisant les habitudes qui, jusque-là, présentaient une femme en première de couverture depuis plus de 30 ans.


C’est une petite révolution de plus dans le monde des magazines féminins. Robe Christiano Siriano au corps, chaussettes à rayures et baskets aux pieds, Jonathan Van Ness occupe fièrement la première de couverture de Cosmopolitan UK. “Oui. On l’a fait. De rien”, peut-on lire sur cette superbe une du numéro de janvier 2020 du magazine anglais.


L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Une ouverture au dialogue


Véritable coup de maître de la part de Cosmopolitan UK de mettre en avant l’expert beauté, connu pour sa chronique “Gay of Throne”, parodie de la série “Game of Thrones”. En plus d’être l’une des personnalités LBTQ+ les plus influentes, Jonathan Van Ness est aussi une personne remplie de courage, qui a eu le cran en septembre de révéler sa séropositivité aux yeux du grand public. Selon le magazine Têtu, il était “accro à la métamphétamine, il enchaînait les relations à risques. Puis un jour, il chute dans son salon de coiffure où il travaillait. Les résultats de sa prise de sang sont sans appel: il est séropositif”. 

Au magazine Cosmopolitan, Jonathan Van Ness explique d’ailleurs à ce sujet:

On se rend vite compte qu’il y a encore beaucoup de malentendus et de sensationnalisme autour du VIH. La stigmatisation et les difficultés liées au processus de traitement en sont la cause.


Choisir une telle figure pour une couverture fait passer un message d’ouverture énorme à ces sujets encore tabous aujourd’hui. Selon News 24, la rédactrice en chef de Cosmopolitan UK, Claire Hodgson, explique: “Jonathan est chaleureux, drôle, perspicace, gentil et courageux, toutes les qualités qui résonnent chez notre public. Il encourage les gens à aimer qui ils sont, ce qui est au cœur de ce que notre marque représente – nous pourrions tous faire avec un peu plus d’amour-propre dans nos vies.”

 

A lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires