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© Diesel x Coca Cola

Diesel et Coca Cola s’offrent une collab’ détonante à base de matériaux recyclés

Barbara Wesoly


Le géant des sodas s’associe à la marque fashion italienne autour d’une collection capsule streetwear. Baptisée The (Re)Collection, celle-ci a pour but de sensibiliser au recyclage et à la préservation de l’environnement via l’emploi de matériaux provenant de bouteilles en plastique.


Coca Cola et Diesel ont conçu ensemble 12 pièces intemporelles, dont une partie est unisexe, mixant jolies coupes et allure décontractée. Mais en plus d’une affaire de style, The (Re)Collection vise aussi à promouvoir le recyclage et proposer une consommation plus durable et responsable. “Nous collaborons avec Coca-Cola pour explorer de nouvelles méthodes de création et de design de tissus, tout en nous mettant au défi d’incorporer des matériaux recyclés à nos collections” affirme Renzo Rosso, le fondateur de Diesel.

Collection cachée


Ces vêtements conçus à partir de bouteilles plastiques recyclées seront disponibles à la vente dès le 7 octobre, majoritairement online. Ceux qui souhaitent déjà y accéder sont invités par la marque à scanner n’importe quel logo comprenant l’insigne recyclage, de façon à accéder à la collection, cachée sur le site de Diesel. Une initiative intéressante dont on espère qu’elle marquera le premier pas pour les deux marques vers une production plus respectueuse.

The (Re)Collection

The (Re)Collection

The (Re)Collection

The (Re)Collection

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The (Re)Collection

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The (Re)Collection

The (Re)Collection

The (Re)Collection

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