Faut-il boycotter le show Victoria’s Secret? Une pétition est lancée
Le casting Victoria’s Secret manque-il de diversité? C’est l’avis de la mannequin Royb Lawley qui appelle, via une pétition, au boycott pur et simple du fameux défilé de la marque de lingerie américaine.
Gigi Hadid, Gisèle Bundchen, Adriana Lima, Candice Swanepoel... on les connait toutes pour avoir défilé un jour ou l’autre pour Victoria’s Secret. On les connait toutes également pour leur mensuration fine (ultra fine). Et c’est la taille 0 des Anges Victoria’s Secret qui est dans le viseur de Royb Lawley. Cette mannequin “plus size” connue pour avoir fait la couverture de nombreux magazines dont Cosmopolitan ici dernièrement vient de lancer une pétition –Victoria’s Secret on en a assez – il est temps de nous défendre ! – sur change.org. Ce qu’elle réclame? Que l’on boycott le show Victoria’s Secret qui se déroulera en novembre prochain à New York après avoir eu lieu deux ans à l’étranger.
Célébrer la diversité
Pourquoi? “Depuis 30 ans, Victoria’s Secret a dominé l’espace en assurant aux femmes qu’il n’existe qu’une seul type de corps considéré comme beau (celui mince). (...) Il est désormais temps que Victoria’s Secret reconnaisse le pouvoir d’achat et l’influence des femmes de tous les âges, de toutes les formes, de toutes les tailles, de toutes les ethnies.” estime la jeune femme de 29 ans. Dans un courant empli de body positive, ce message résonne auprès de nombreuses femmes. Plus de 3 000 personnes ont déjà signé la pétition. Et plus de 2 200 personnes ont liké le post Instagram de Royb.
Lire aussi: « J’ai jeté ma balance »: cette mannequin prône le body positive
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
#WeAreAllAngels
Dans son message Insta, Royb explique clairement “sa démarche” et espère que Victoria’s Secret entendra son appel. “Jusqu’à ce que Victoria’s Secret s’engage à représenter TOUTES les femmes sur scène, je demande un boycott complet du défilé de cette année” écrit-elle. A la place de regarder le show, la mannequin demande à sa communauté de partager une photo d’eux au naturel avec le hashtag #weareallangels (ou en français, #NousSommesToutesDesAnges). Pour chaque photo partagée, Royb s’engage à faire un don d’un soutien-gorge à I Support the Girls, une association qui distribution des soutiens-gorge aux femmes et filles sans-abris aux Etats-Unis.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici