Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Fini de tuer nos plantes grâce à ce pot intelligent (sublime en prime)

La rédaction

On ne sait ni voler, ni lire dans les pensées, mais ça ne veut pas dire qu’on n’a pas de pouvoir magique: on tue toutes les plantes qui passent le seuil de notre maison, sans exception. Oui, même les cactus ne nous résistent pas. Mais ça, c’était avant qu’on découvre les créations design et intelligentes de Calla Garden.


Commençons par le commencement, et un très bon point déjà: c’est du Belge, imaginé par deux ingénieurs liégeois. Autrement dit, on consomme local, et déjà, on est ravies. Mais au-delà du chauvinisme, ce qui nous plaît surtout, c’est l’ingéniosité du projet. Florian et Romain, les créateurs du projet, ont en effet imaginé un pot intelligent qui arrose les plantes au bon moment, les vitalise également grâce à une lampe LED horticole qui imite le lever et le coucher du soleil et prend soin des herbes aromatiques mais aussi des fleurs, de petits légumes ou encore des plantes d’intérieur.

Autrement dit, même en essayant vraiment, impossible de continuer votre parcours de serre-ial killer et de tuer les plantes vertes. Ce qui tue, par contre, c’est le look ultra chic et épuré du Calla Gardan. On le choisit en blanc, ou en anthracite, et on profite à la fois de plantes en pleine santé et de la beauté de l’objet, qui sublime aussi bien le salon que la cuisine. Le tout, à prix on ne peut plus raisonnable, puisqu’on les trouve en vente sur le site de Calla Garden pour moins de 100 euros.

Votre intérieur est rikiki et vous n’avez pas la place pour ce joli potager connecté? Qu’à cela ne tienne, Florian et Romain ont eu l’idée de génie de sortir Terra et Cotta pile à temps pour les fêtes de fin d’année. Soit un pot unique qui arrose les plantes d’intérieur de façon autonome dans un design mêlant transparence du verre et authenticité de la terre cuite, et ne lampe LED spécialement dédiée à l’horticulture qui permet aux plantes de passer l’hiver sans tracas, mais aussi en beauté. Autrement dit le cadeau parfait pour votre pote qui rêve d’un plant gang mais n’a pas (du tout) les pouces-verts, à moins que vous décidiez de vous l’auto-offrir pour parvenir à respecter votre bonne résolution (en trichant un tout petit peu): enfin arrêter de tuer toutes les plantes vertes.

Lire aussi:

Voici l’avantage (insoupçonné) des plantes d’intérieur sur notre peau

5 plantes d’intérieur impossibles à tuer

Les cactus aussi ont besoin d’entretien: ce qu’il faut savoir

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires