Le sport, c’est mieux avant ou après manger?
Comme pour tout, le mot-clé est “équilibrer”. Faire du sport avec un estomac vide peut mener à quelques problèmes. Mais avoir un estomac rempli fait également plus de mal que de bien.
Lire aussi: 4 idées pour ne plus jamais s’ennuyer à la salle
En-cas obligatoire
Même si vous n’avez pas le temps, il est important de grignoter quelque chose avant de commencer votre séance. C’est encore plus important le matin. En respectant ce conseil, votre corps aura suffisamment d’énergie pour mener vos efforts à bien. Optez pour un snack riche en bons hydrates de carbone, en protéines, mais contenant surtout peu de graisse.
À éviter: les graisses
Les graisses ne sont pas mauvaises en soi. Les graisses non-saturées sont même conseillées. Mais elles sont déconseillées juste avant le sport parce qu’elles sont longues à digérer. Sinon vous risqueriez de vous sentir mal lors d’un exercice de sauts par exemple.
Une demi-heure de digestion minimum
Idéalement, mangez une demi-heure à trois quarts d’heure avant la séance de sport. Il faudrait aussi que votre snack ne comporte que de 200 à 300 calories. En respectant ces conseils, vous tirerez un max de vos exercices! Prêtes?
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici