Les croûtons industriels sont 4 x plus caloriques que des frites
On faisait les malignes à se manger une soupe aux potirons en ajoutant la moitié d’un paquet de croûtons. On se croyait super healthy… Et on était complètement à côté de la plaque.
Oui, on imagine très bien votre tête en lisant ce titre… on a tiré exactement la même. La page Facebook Healthy Student nous apprenait ce matin que les croûtons industriels étaient une véritable bombe calorique. Ils sont 4 fois plus caloriques et gras que des frites cuites dans une friteuse. Pour 100 g de croûtons, vous engloutissez 534 kcal, dont 32 grammes de graisses (15 grammes de saturées). Pour 100 g de frites, a contrario, vous engloutissez “seulement” 160 kcal, dont 7 grammes de graisses (0,4 grammes de saturées).
25 g de croûtons = 100 g de frites
Allez, pour vous le dire encore autrement, manger 25 grammes de croûtons avec votre soupe équivaut à manger 100 grammes de frites. Et là, on repense à toutes ces fois où l’on a engloutit la moitié du paquet de croûtons avec notre soupe au chou, en croyant bien faire pour notre ligne. La prochaine fois, on les fait nous-même (une cuillère d’huile d’olive et quelques minutes au four) ou alors… on se mange un paquet de frites!
À lire aussi:
- Les 5 burgers les plus caloriques de McDo.
- Les 10 glaces les moins caloriques.
- Non, les sushis ne sont pas diététiques.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici