NATATION: 4 astuces pour vous sculpter un corps de sirène
Parce qu’on n’a pas encore trouvé un sport aussi complet que la natation, on vous donne quelques astuces pour rendre vos séances encore plus efficaces! On prend son courage à deux mains et hop, on plonge!
Variez les nages
Le crawl fait travailler les triceps et la poitrine. La brasse et le papillon font davantage appel aux épaules et au dos. Alternez les nages et les cadences vous permettra de travailler de façon complète et de ne jamais vous lasser.
Utilisez des accessoires
Pour tonifier les bras, utilisez une mini-planches en mousse, 5 à 10 minutes à la fin de votre séance. Placez-la simplement entre vos jambes: cela vous permettra de n’utiliser que le haut du corps. Pour sculpter vos jambes et vos fesses, les palmes sont vos meilleurs amis! Autre astuce: pensez à faire des mouvements amples avec les jambes, tout en contractant bien le fessier.
Hydratez-vous bien
Dans l’eau, ce n’est pas comme à la salle de sport, où l’on boit par petite gorgée quand bon nous chante. Alors pensez à boire beaucoup d’eau avant et après votre séance pour récupérer mieux.
Détendez-vous
Savez-vous que, pour bien nager, il faut avant tout se détendre? Plus un corps est relaxé, plus il flotte! Alors prenez-vous pour une sirène et gardez une respiration fluide.
Intéressant aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici