Pour faire durer votre régime, dormez 20 minutes de plus
Dur, dur de tenir vos bonnes résolutions. Difficile de résister à la tentation d’un plaisir sucré en fin de repas! Et si le secret résidait dans vos heures de sommeil?
Une récente étude menée par les chercheurs du King’s College à Londres révèle que les personnes en manque de sommeil parviendraient à réduire l’équivalent en sucre d’une demi-part de gâteau par jour, simplement en dormant plus longtemps. Il y a pire comme remède!
Ronfler plus, manger moins
La recherche scientifique a analysé les régimes alimentaires et les habitudes de sommeil de 42 participants. Des experts ont ensuite prodigué de précieux conseils à ceux qui dormaient moins de 7 heures par nuit pour les aider à dormir davantage: éviter de consommer de la caféine avant d’aller au lit, mettre en place une routine relaxante,... A la fin de l’étude, 86% des volontaires auraient réussi à rallonger leurs nuits de sommeil. Les chercheurs ont observé que bénéficier de 20 minutes supplémentaires de sommeil par jour leur avait permis de réduire leur taux de mauvais sucre de 10 grammes par jour. Ils étaient également jugés plus aptes à tenir un régime alimentaire sain sur la durée.
Fatiguée? Attention à votre ligne!
Cette étude vient en confirmer d’autres qui soutiennent que les personnes aux courtes nuits ont tendance à souffrir plus souvent de surpoids que les autres. Le manque de sommeil stimulerait certaines cellules de cerveau, les rendant plus attirées vers la malbouffe. Au dodo!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici