La tendance corset, top ou flop?
À la surprise générale, le corset a été réintroduit dans les hautes strates de la fashion sphère. Très vite, l’accessoire a été adopté par les it girls telles que Kylie Jenner et Rihanna. Inévitablement, la rue s’apprête à relayer la tendance. À condition que les modeuses modernes jugent le corset top et ne le balayent pas dans l’abîme des flops...
Car il faut dire que le corset ne jouit pas d’une réputation particulièrement reluisante. Et pour cause, s’il était l’apanage des élégantes à la fin de XVIème siècle, le corset a très vite été perçu comme un accessoire de torture ou presque. Destinée à structurer et affiner la silhouette féminine, la pièce avait sa vocation pour seul avantage. Dès que les femmes ont eu l’opportunité de s’affranchir des contraintes stylistiques jusqu’alors en vigueur et de jeter l’accessoire gainant aux oubliettes, elles l’ont fait, avec un grand “ouf” de soulagement.
Sachant ceci, le retour du corset sous quelque forme que ce soit a de quoi laisser dubitatif. Pourtant, ce n’est pas la première fois que créateurs et couturiers s’essayent à réhabiliter l’accessoire sous forme d’une large ceinture portée taille haute. Si jusqu’ici leurs tentatives n’avaient foulé que les catwalks, il semblerait que cette fois-ci la rengaine soit différente. Enfin, tout ça dépendra de vous.
Alors ce corset, top ou flop?
Missguided
Dans la même rubrique:
- Crush du jour: les mules façon mocassins
- SOLDES: 10 fringues jaunes à acheter pour l’automne
- Tendance: les tropiques s’invitent dans notre boite à bijoux
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici