La ville de San Francisco interdit la fourrure
C’est un grand pas pour l’homme, et pour plus d’humanité, aussi: la ville de San Francisco vient en effet de devenir la plus grande ville américaine à interdire la vente de fourrures nouvelles. Et la mesure est passée à l’unanimité.
“Pour soutenir ceux qui n’ont pas la parole, mes collègues viennent de voter à 10 contre 0 pour soutenir ma proposition d’interdiction de la vente de vêtements ou accessoires de nouvelle fourrure à partir du 1er janvier 2019” a ainsi tweeté Katy Tang, membre du conseil de surveillance de la ville, qui a ajouté qu’il n’y aurait “plus de profits sur le dos – littéralement – des animaux”.
Il y a 50 millions d’animaux assassinés de manière horrible chaque année pour que nous puissions porter leur fourrure et avoir l’air à la mode.
Deux autres villes californiennes, West Hollywood et Berkeley, avaient déjà interdit la vente de nouvelle fourrure, tandis que des interdictions de vente et d’importations existent en Inde, et à Sao Paulo, au Brésil. L’association de défense des animaux Humane Society International, qui milite pour l’interdiction totale des ventes de peau, a salué “une victoire historique pour des millions d’animaux confinés cruellement et tués pour leur peau”. Et ici, on applaudit aussi!
Lire aussi:
Versace dit “basta!” à la fourrure
La Norvège va interdire les élevages d’animaux pour leur peau
Pamela Anderson pousse Kim Kardashian à arrêter la fourrure
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici