Le pied de poule, le motif à l’allure haute couture à adopter cette saison
Malgré une allure naturelle haute couture plébiscitée par les grandes maisons de mode telles que Dior et Chanel, pour n’en citer que deux, le pied de poule est généralement relégué au fond des placards des fashionistas, quand il n’est pas tout bonnement le grand absent de leur dressing. Enfin ça, c’était avant.
Car comme de nombreuses tendances de mode actuelles, le pied de poule s’est accommodé de nombreux revirements de situation. Confectionné à l’origine au 19ème siècle pour les paysans écossais, le motif a intégré la panoplie vestimentaire de la haute société anglaise lorsque le Prince de Galles l’arbore en couverture du magazine Vogue fin des années 30. Ultra populaire durant les années 50, le pied de poule avait acquis ses titres de noblesse aussi grâce à une certaine Coco Chanel (tiens, encore elle) ainsi que d’autres grands couturiers qui se plaisaient à le (ré)interprêter, tout comme l’iconique Audrey Hepburn ne rechignait jamais à le revêtir. Anobli, le motif qui était à l’origine une technique de tissage, s’est inscrit dans les tendances des décennies suivantes, jusqu’à la fin des années 70. Et puis, ce fut l’oubli. La désuétude totale. Jusqu’à il y a quelques années, et toujours grâce à ces mêmes grandes maisons de mode, ainsi que de jeunes créateurs, qui ont réussi le pari d’imprimer le motif pied de poule dans le paysage actuel de la fashion sphère.
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