Le sac banane, un revival qui a de quoi faire sourire?
Il a tenté de gruger ses détracteurs en faisant table rase de son nom nineties, prétendant désormais répondre à l’appellation plus fashion de “sac ceinture”. Mais pourtant, c’est bien lui. Depuis le début du printemps, la sac banane connaît un revival sans précédent.
Une tendance qui donne la banane
Rien n’est moins sûr. Car soyons honnêtes: le sac banane est typiquement l’une de ces tendances que l’on croyait, et surtout que l’on espérait, enfouies à tout jamais dans les limbes des années 90. Mais voilà, la mode est un éternel recommencement. Et surtout, rien ne titille plus la créativité des designers qu’un challenge. Restituer ses titres de noblesse à un accessoire mal-aimé, renié et totalement moqué depuis près de 20 ans? Chiche!
Le seul défaut que l’on n’a jamais pu attribuer au sac banane, c’est un manque de praticité. L’accessoire, même en version millenniale, ne s’est donc bien entendu pas fait confisquer son caractère fonctionnel. C’est essentiellement d’un point de vue esthétique que les créateurs se sont chargés de transformer le modèle dans l’espoir qu’il nous (re)donne, dans un avenir proche, la banane. Aux oubliettes les matières cheap et informes, et exit les couleurs fluo qui brûlent la rétine. Le sac banane 2.0 est façonné de (simili)cuir ou d’étoffes aux allures nobles. Il affiche un design minimaliste mais néanmoins structuré, prenant parfois même des allures de portefeuille rectangulaire accroché à la taille, ou porté de biais sur le buste à la manière d’un sac en bandoulière.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Verdict?
Kipling
Plus de tendances pointues:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici