Le secret des cheveux sublimes des influenceuses se cache rue de Namur
Qui ne s’est jamais demandé en traînant sur Instagram comment faisaient les filles aux cheveux à la fois longs, volumineux et brillants? On a trouvé la réponse pour vous: elles filent chez Krôme, rue de Namur, pour se faire poser des extensions plus vraies que nature.
A l’ombre des boutiques de grands couturiers qui attirent les joueuses dans le quartier, Krôme se spécialise également dans la haute couture, mais capillaire. Ici aussi, en effet, on célèbre le sur mesure, la qualité, et le conseil personnalisé. Avec un immense sourire en prime. Logique, car Krôme, c’est avant tout une belle histoire d’amitié, celle qui unit Anaïs et Emilie, deux trentenaires bruxelloises qui se sont rencontrées en école de communication pour ne plus se quitter.
Longue chevelure caramel à la Lady Gaga dans A Star is Born pour l’une, crinière à la Kim K époque Bound 2 pour l’autre, Anaïs et Emilie avouent immédiatement dans un éclat de rire qu’il ne s’agit pas de leurs cheveux véritables mais bien de perruques indétectables. Leur credo: changer de cheveux comme d’autres changent de chemise, avoir un jour une frange, le lendemain un carré plongeant, et finir la semaine avec une crinière de sirène qui leur caresse la taille. Une approche décomplexée des extensions et autres perruques qui s’inspire tout droit de celle des stars US et que les deux associées aimeraient bien importer à Bruxelles. Même si, quatre ans après l’ouverture de leur espace de la rue de Namur, les mentalités n’ont pas encore totalement changé.
De plus en plus de filles font appel à nous pour des changements radicaux, mais elles tiennent quand même à ce que cela reste subtil. On va par exemple avoir des femmes qui changent de travail et sont donc prêtes à changer de tête du tout au tout, sans crainte qu’on capte qu’elles ont mis des extensions. Les Belges restent encore assez frileuses quand il s’agit de se la jouer “Kardashian” et de changer de longueur et de coiffure plusieurs fois par mois.
Et pourtant, au vu des merveilles proposées chez Krôme, on aurait bien tort de se priver.
Ici, on trouve aussi bien des cheveux naturels que synthétiques, mais ces derniers n’ont rien des mèches tristounettes à l’effet pas du tout naturel qu’on pouvait retrouver il y a une dizaine d’années. Anaïs et Emilie, elles, font venir leurs cheveux synthétiques du Japon, et ont sélectionné des produits haut-de-gamme qui ne sont non seulement pas inflammables (ouf!) mais peuvent également supporter la chaleur jusqu’à 180 degrés, et donc, le steampod.
PHOTO
Le bestseller de la boutique? La monobande à clips, qui permet en quelques minutes seulement de rajouter des longueurs incroyables sans pour autant se ruiner: compter 269 euros pour 22 pouces de longueur... Et à condition d’en prendre soin, ces extensions “tout en une” peuvent se porter tous les jours et ce, jusqu’à deux à trois ans!
Nous sommes toutes les deux des femmes actives, alors on veut proposer des solutions qui ne demandent pas une heure pour se coiffer le matin. Le plus important pour nous, c’est de respecter le cuir chevelu de nos clientes, d’ailleurs, même si c’est rentable, on refuse les applications à la kératine car elles abîment trop les cheveux.
Plutôt que d’abîmer les cheveux, Emilie et Anaïs les subliment, et attirent grâce à leur expertise et à leur accueil souriant une clientèle qui dépasse les frontières de la Belgique... Et tout ce que le plat pays compte d’influence uses. De Florence Ackermans à Aurélie Van Daelen en passant par Gaëlle Garcia Diaz, elles viennent toutes ici pour épaissir et rallonger leurs chevelures et récolter encore plus de likes sur leurs clichés Instagram. Et les deux fondatrices de Krôme d’ajouter dans un sourire complice que leurs extensions séduisent aussi les têtes couronnées belges...
Qu’on vienne ici pour acheter une frange temporaire, rallonger sa crinière de 20 centimètres ou encore dénicher de sublimes bijoux de tête accessibles pour le jour J (“on a environ deux futures mariées par semaine à la boutique!”) une chose est certaine, on repart quoi qu’il arrive en se sentant plus belle grâce à la gentillesse et aux sourires d’Anaïs et d’Emilie. Qui n’hésitent pas, elles, à se couper les cheveux en quatre pour satisfaire leurs clientes.
Lire aussi:
TRENDY avec Emilie: les extensions de cheveux Krôme
20 coiffures à faire quand on a les cheveux longs
Je veux des cheveux plus longs, je mange quoi?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici