Lire aussi:
L’enfer: ces renards sont gavés jusqu’à la mort pour leurs fourrures
Le groupe d’activistes Oikeutta Eläimille veut une nouvelle fois faire réagir avec des photos prises dans des fermes finlandaises. On y voit des renards en piteux états, gavés jusqu’à la mort pour leurs fourrures.
Difficile de regarder ce spectacle sans être envahie de haine et d’une tristesse infinie. C’est pourtant une réalité bien réelle, un secret bien gardé. Voilà à quoi ressemblent les renards qui grandissent dans cinq fermes finlandaises de production de fourrures:
Ils sont des centaines dans cet état: engraissés, cloisonnés dans de petits espaces, en souffrance. Les renards bleus, connus pour leur magnifique pelage, ont perdu tout aspect propre à leur espèce. Censés peser 3,5kg, certains font désormais plus de 19kg. Un scandale qui fait peine à voir et qui est totalement illégal.
Comme le rappelle La Libre, “en Finlande, la loi sur le bien-être animal précise que l’élevage qui implique de la souffrance sur les animaux est interdit”. L’enquête des activistes d’Oikeutta Eläimille a montré que ces fourrures étaient vendues au nom de Saga Furs, une marque rachetée par Louis Vuitton, Michael Kors ou Gucci.
Grâce à ces photos volées et l’enquête menée par le groupe, une association finlandaise d’éleveurs de fourrures aurait envoyé des vétérinaires pour aider les animaux confinés dans ces cinq fermes. Une pétition a également été lancée sur le site d’Oikeutta Eläimille.
Source: La Libre
EnregistrerEnregistrer
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici