Les créoles, le grigri de saison des modeuses
Chaque saison, les fashionistas élisent plus au moins tacitement leur nouveau grigri pour quelques mois au rayon accessoires. Après les bijoux d’oreilles constellation l’hiver dernier, cet été, place au créoles.
Talisman
Une certaine légende veut que les créoles ont été forgées pour protéger les oreilles, considérées comme les portes d’entrée de l’esprit et du savoir. Le bijou circulaire, dont on a retrouvé les plus anciens exemplaires dans des tombes mésopotamiennes vieilles d’il y a plus de 2500 ans, a par la suite été considéré comme grigri par de nombreuses civilisations autour du globe. Si les créoles sont talisman depuis la nuit des temps donc, les tendances ne les mettent pas toujours en odeur de sainteté pour autant, et il nous arrive de laisser nos paires pendant de longues périodes au fin de notre écrin à bijou. Et cette saison, c’est le moment de les dégainer. Parfaitement en vogue, les créoles s’accrochent aux oreilles de toutes les filles stylées. Qu’elles soient rondes ou semi-circulaires, en métal brillant ou en plexi, mini ou maxi, égayées de petites pierres colorées ou à breloques, les boucles d’oreilles rondes font partie des favoris de la modeuse. Élégantes en toute circonstance et toujours parfaitement féminines, elles auréolent nos looks d’une touche précieusement stylée.
Chiara Ferragni, Bella Hadid, Kendall Jenner ou encore Hailey Baldwin: toutes les filles it girls du moment ne jurent que par les créoles, et nous aussi!
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici