Les recherches pour cet imprimé ont augmenté de 426% en 48h
L’imprimé “croissant de lune” a vu ses recherches dans les moteurs de recherche exploser en 48 heures. La raison? Le motif a été aperçu sur deux grandes stars de la chanson: Beyoncé et Adèle!
L’imprimé “croissant de lune” tel que recherché sur Internet nous vient de Marine Serre, créatrice française lauréate du prix LVMH, accordé aux jeunes créateurs de mode, en 2017. Grâce à ses créations futuristes, elle donne un coup de fouet au monde du stylisme et séduit au passage des stars internationales.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Un motif avec une histoire
“Je me sers de la mode pour parler de ce qui se passe dans le monde plutôt que pour m’en échapper”, expliquait la styliste lors de son défilé automne-hiver 2020-2021. Grimpant les échelons petit à petit, Marine Serres voit aujourd’hui le fruit de son travail récompensé. “En effet, dans son long-métrage “Black is King”, sorti le 31 juillet dernier, Beyoncé porte des combinaisons serti de cet imprimé. Adèle a également affiché ce dernier en posant dans un haut moulant signé par la jeune créatrice française. Et depuis ces apparitions publiques, le motif a vu ses recherches ont explosé, comme le constate la plateforme mondiale Lyst.
“On voit ce logo partout : une lune sur un vêtement vintage, [sur des bijoux] chez Claire’s, dans la [série japonaise de manga shōjo] Sailor Moon, et, bien sûr, dans les pays arabes. En cette période ultra logotypée, je me suis dit, je ne veux pas un logo avec mon nom, je veux quelque chose qui signifie plus. La lune est le symbole de la femme, alors j’ai pensé que ça ne pouvait pas être mieux !”, a déclaré Marine Serre à propos de son motif dans une interview accordée au Vogue anglais.
Source: Vogue
D’autres tendances:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici