Maison Douze, des parfums pensés pour chaque signe du zodiaque
Envie d’un parfum personnalisé sans forcément avoir le budget extensible qui va avec? Et si la solution était de choisir un jus adapté à votre signe du zodiaque? C’est ce que propose Maison Douze, une nouvelle maison de parfums inspirée de l’astrologie.
Derrière ce concept intrigant, se cache le créateur franco-libanais Samer Zakharia qui a décidé de s’appuyer sur l’astrologie pour proposer une collection de douze parfums adaptés à chaque signe. Pour y parvenir, Samer est parti de douze personnes de son entourage, qui incarnent selon lui à la perfection leurs signes astrologiques respectifs. Le résultat : “un dialogue à la fois intime et universel entre l’astrologie et le parfum”, qui mêle astres et poésie pour un rendu irrésistible.
Une constellation de parfums poétiques
Pour ce projet onirique, Samer Zakharia a pu s’appuyer sur trois autres parfumeurs, Bertrand Duchaufour, “l’architecte”, Amélie Bourgeois, “la brodeuse” et Anne-Sophie Behaghel, “l’excentrique”, et ensemble, ils livrent une constellation de parfums qui ne se contentent pas de faire référence aux différents signes astrologiques mais bien de développer un univers propre à chacun.
Lire aussi: Les parfums qui collent le mieux à votre signe astrologique
Pour les Poissons, par exemple, le jus est joliment intitulé “Par Ailleurs”, pensé pour une femme “infiniment gentille et empathique, c’est un véritable baromètre émotionnel. Artiste romantique, elle est rêveuse, chaotique et mystique. C’est le lien vivant entre ce monde et un autre, plus flou : celui des arts, des addictions ou de l’au-delà”. L’inspiration?
Elle se lève. Elle a encore trop bu et trop fumé. Son appartement est un lieu enchanté où elle devient peintre, écrivain, spectatrice, hôte et amante. Il est déjà quinze heures, mais il n’y a pas d’heure pour prendre un bain. Elle s’allonge dans la baignoire, ses lunettes sur le nez. Son vieux livre dégage un divin parfum et l’eau recouvre tout doucement les bords de son corps”.
Soit, dans le flacon, des vapeurs rétro de tabac et de fleurs, tandis que “À mort” (Scorpion) est un jasmin charnel terni par des notes sombres et sirupeuses, et que “Sans Rival” (Lion) a été pensé pour une personne “charismatique, solaire et dramatique” sous forme de bouquet blanc, de la feuille à la fleur, baumé et épicé.
Des objets précieux, poétiques et atypiques, qui, s’ils sont plus accessibles que la conception d’un parfum entièrement personnalisé auprès d’un nez, restent toutefois plus chers que les parfums traditionnels: comptez 212 euros le flacon tout de même. Avoir la tête dans les étoiles a un prix... Envie de vous laisser tenter? Rendez-vous sur le site internet de Maison Douze.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici