Les mannequins H&M en maillot de bain ont des formes et ça fait du bien
Le temps où l’on ne s’étonnera plus de voir des mannequins taille 34 à côté d’autres taille 42 approche? Pour sa nouvelle campagne de maillots de bain, H&M envoie valser les standards habituels de beauté.
Dimanche 5 mai, H&M publiait sur son compte Instagram une photo annonçant le lancement de sa nouvelle collection de maillots de bain. Un post qui a engendré en quelques heures plus de 800 000 likes et reçu de nombreux commentaires positifs. “J’adore ce top-modèle, plus de magnifiques femmes comme ça” – “enfin vous avez choisi une vraie femme pour modèle” peut-on lire par exemple. La raison de cet enthousiasme? La mannequin sur la photo sort des “standards classiques de beauté”, comprenez, elle ne fait pas une taille 34.
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Stop aux distinctions
Ce que l’on aime particulièrement, c’est que pour une fois, il n’y a pas de distinction entre les petites et les grandes tailles. Les tailles 44, 46 ou 50 ne sont pas relayées dans une catégorie “à part”. Les mannequins taille 34 côtoient celles taille 42 tout à fait naturellement et comme cela devrait être le cas depuis tant d’années. Car, le plus important de cette campagne, c’est de rendre “banal” ce mix de tailles pour, espérons-le, ne plus devoir s’enthousiasmer que des mannequins de toutes les tailles, avec vergetures et cellulites se retrouvent dans une même et unique publicité!
L’égérie de choisie par H&M pour sa collection de maillots de bain est la Néerlandaise Jill Kortleve. Adepte du body-positivism, elle prône le mouvement notamment via son compte Instagram.
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