Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Imaxtree

Les 6 tendances make-up à adopter cet automne

Barbara Wesoly


Qui dit mois de septembre dit rentrée! Alors, même si l’on n’est (peut-être) plus à l’école depuis un certain temps, on s’offre un make-up sous le signe du renouveau, à défaut de se chopper un cartable tout neuf. Voici les six tendances repérées sur les défilés fall-winter 2020 et qui nous promettent un automne tout en beauté.

L’eyeliner en pièce maîtresse

L'eyeliner en pièce maîtresse

L’eyeliner en pièce maîtresse

Cat-eye, foxy-eye, géométrique, arty... cet automne se la jouera rien que pour nos yeux. Avec un teint tout juste unifié et une bouche légèrement rosée, on met l’accent sur un regard au trait travaillé, en n’hésitant pas à oser les styles et les déclinaisons. Oeil de biche garanti. 

Le rouge à lèvres foncé

Le rouge à lèvres foncé

Le rouge à lèvres foncé

Qu’il soit rouge, prune, bordeau ou mauve, il apporte à nos lèvres une touche de glamour et de séduction. On l’ose foncé et incandecent, pour montrer notre audace et ajouter une dose de peps au teint. Mais en se contentant d’un peu d’anticernes pour un regard réveillé sans être too much.

Le retour du colorblock sur les yeux

Le retour du colorblock sur les yeux

Le retour du colorblock sur les yeux

Celles qui ne raffolent pas de l’eyeliner peuvent se rabattre sur la tendance colorée. Elle fait son grand retour en version fard à paupières, lumineuse, ensoleillée et parfaite pour accueillir les futurs ciels gris d’automne. Rose, bleu ou vert, irisée ou mate, toutes les envies sont permises.

Du noir sinon rien

Du noir sinon rien

Du noir sinon rien

Hypnotique et envoûtant, le noir ne quittera pas nos yeux dans les mois à venir. Qu’on le préfère en khôl, liner ou ombre, l’essentiel est qu’il souligne le regard d’une dose de mystère.

Le nude revisité

Le nude revisité

Le nude revisité

Fini le glowy ou l’extra mat, cet automne on travaille le teint tout en légèreté. En camouflant les imperfections et unifiant l’épiderme puis en ajoutant une légère touche de rose ou de beige délicat. Sans excès mais délicieusement frais.

La bouche floutée

La bouche floutée

La bouche floutée

Comme savemment rosée sous le coup de langoureux baisers, notre bouche perd ses contours travaillés et son rouge parfaitement appliqué pour laisser place à un joli flou artistique, sensuel au possible. 



Photos: Imaxtree.

Pour continuer en beauté:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires