Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

McDo lance une collection de vêtements et accessoires qui filent la frite

Kathleen Wuyard

McDo, ses frites, ses burgers, son McFlurry... Et ses vêtements éminemment désirables? On ne parle pas ici de l’uniforme des employés de la chaîne de fast-food, mais bien de sa première collection de vêtements et accessoires, aussi alléchante qu’un Big Mac par temps de craquage.


Surprenant? Pas temps que ça: ce n’est en effet pas la première fois que la chaîne aux arches dorées fait une incursion dans la planète mode. En 2014, Jeremy Scott avait imaginé pour Moschino une collection revisitant le célèbre uniforme Mc Donald’s et l’invitant sur le podium, suscitant notamment la convoitise des fashionistas avec le sac matelassé rouge et jaune orné du “M” reconnaissable entre mille. Plus récemment, Alexander Wang a sorti un “sac en papier” à 340 euros dont McDo n’a pas manqué de noter la ressemblance avec ceux utilisés pour emporter ses burgers. Lassé de n’être qu’une simple muse et pas l’acteur principal de son passage de l’assiette au podium, Mc Donald’s a aujourd’hui décidé de suivre la tendance et de sortir à son tour une ligne de vêtements et accessoires évoquant son univers coloré et saturé d’acides gras.

Indigeste? Au contraire, pop, fraîche, et avec juste ce qu’il faut de kitsch nostalgique, la collection a tous les ingrédients d’un succès tendance, à commencer par une dégaine follement photogénique, garantie de lui apporter une belle visibilité sur les réseaux sociaux. T-shirts, chaussettes, chouchous, pins ou encore pull de Noël: la collection voit grand, mais à prix mini, le budget moyen tournant autour d’une quinzaine d’euros. Mauvaise nouvelle, par contre, si vous comptez vous la jouer Big Mac de la tête aux pieds: la collection n’est actuellement disponible qu’aux Etats-Unis... Et ça, we’re not lovin’ it (tatata tataaa).

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires