Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Monki sort une nouvelle collection végane d’accessoires

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Cette nouvelle gamme d’accessoires comprend des sacs, des porte-cartes ou encore des chaussures. D’ici la fin de 2020, tous les accessoires et chaussures de Monki seront 100% végans.


Outre être une marque qui prône le body positivisme, l’une des marques préférées des millennials continue son engagement envers le bien-être animal. C’est-à-dire? À l’heure actuelle, le label ne fabrique aucun produit en cuir ou contenant du duvet ou des plumes. La marque inclusive a également mis en place une politique stricte pour le bien-être des animaux. Dans cet engagement, on retrouve une liste de matériaux interdits et non utilisés par Monki, que ce soit dans ses vêtements ou dans l’aménagement de ses magasins, dans ses emballages et autres. L’utilisation de produits issus des forêts tropicales, de fourrure véritable, d’angora, de cachemire ou de mohair est strictement bannie. Et la marque ne teste aucun de ses produits sur les animaux.

Mais tout ça ne veut pas dire que les accessoires de Monki étaient déjà tous 100% végans. En effet, on peut retrouver des traces d’origine animale dans de la colle, des plastiques ou autre. Mais ça, c’est bientôt terminé aussi pour Monki. En effet, d’ici la fin de 2020, toute la gamme de chaussures et d’accessoires imitation cuir sera végane.

Aujourd’hui, la marque lance une nouvelle collection végane d’accessoires incluant des sacs, des porte-cartes ou encore des chaussures. Monki a reçu la certification PETA-approved pour cette dernière. Tous les produits sont déjà disponibles.

Collection végane


Collection végane


Collection végane


Collection végane


Collection végane


Collection végane


[td_smart_list_end]

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires