Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Nos astuces pour un sourire éclatant

Vous rêvez d’un sourire à la Julia Roberts? Nous aussi! Et vous savez quoi? Avoir des dents plus blanches et plus fortes, ce n’est pas si difficile qu’on le pense.


 

* À la fin de chaque repas, buvez quelques gorgées de thé vert. Cette boisson est riche en polyphénols, de puissants produits chimiques qui empêchent la prolifération des bactéries au niveau de la bouche et contribuent au renforcement de l’émail des dents, diminuant ainsi les risques de caries dentaires, notamment. Le thé vert aide également les dents à garder une couleur blanche naturelle, sans taches.

* Les fraises aussi aident les dents à blanchir. Mélangez une fraise bien mûre avec du sel. Brossez-vous les dents avec ce mélange pendant trois minutes puis rincez abondamment. Les fraises contiennent un acide qui blanchit les dents, et la combinaison avec le sel permet d’enlever même les taches les plus tenaces comme celles provoquées par le café, le vin rouge ou les sodas. Attention toutefois: n’utilisez pas ce mélange plus de deux ou trois fois par semaine, au risque d’affecter l’émail de vos dents.

* Manger chaque jour une poignée de cacahuètes et de cranberries réduit le risque de maladies des dents et des gencives de pas moins de 30 %. D’après une étude menée par l’UCLA, Université de Californie, les cacahuètes contiennent en effet de l’acide oléique qui protège contre les gingivites. Quant aux cranberries, elles renferment, comme le thé vert, des substances chimiques qui empêchent la prolifération des bactéries.

* Un autre truc qui fonctionne à merveille, selon cette fois l’Université de l’Illinois: avale chaque jour une cuillère à soupe de miel non pasteurisé. Celui-ci contribue à réduire la plaque dentaire et favorise la guérison des problèmes de gencives. Le miel (mais seulement non pasteurisé) contient des tas d’enzymes qui permettent aux tissus de guérir plus vite.

* Évitez les boissons énergétiques. Toujours selon l’Université de l’Illinois, les dents des femmes jaunissent deux fois plus vite et ces sodas provoquent des dégâts irréversibles, du moins si on en boit au quotidien. Ils contiennent en effet des acides qui attaquent l’émail des dents. Vous ne pouvez vraiment pas vous en passer? Alors buvez-les à la paille: la boisson passera directement à l’arrière de la bouche, évitant (un minimum) les dents.

* Enfin, un dernier conseil qui émane de la CWRU (Case Western Reserve University): grignotez des carottes, des pommes, des concombres, des noix et des graines qui, grâce à leur nature croustillante, aident à gommer les taches sur vos dents. La panacée reste toutefois l’ananas frais qui contient de la broméline, un colorant naturel.

Bon appétit 🙂

Découvrez ici comment faire pour que vos dents gardent le sourire

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires