Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

SOLDES: petit manuel de survie

 

L’arrivée des soldes est synonyme de fête pour les accros du shopping que nous sommes. Excitées comme jamais à l’idée de dégoter les bonnes affaires, on redoute tout de même la foule, le désordre et les longues files d’attente. Ce petit manuel de survie tombe donc à point nommé, comme nos meilleurs conseils pour réussir vos soldes.

Préparée, on sera.


Tenter de faire les soldes sans préparation, c’est prendre des risques inutiles. Soit on rentre à la maison en ayant craqué l’entièreté de la nouvelle collection, soit on revient avec un pantalon dont on sait d’avance qu’on ne le portera jamais (oui, oui le pantalon à flaurs là...). Avant de partir en quête des soldes, on dresse une liste de ce dont on a besoin (ou envie).

La qualité, on choisira.


Chaque début de nouvelle collection est synonyme de tendances repérées sur les podiums qui sont parfois un peu… étranges. Pour éviter de regretter un achat compulsif, on opte plutôt pour des pièces intemporelles. En achetant un beau trench ou une simple paire de sandales en vrai cuir, on est sûre de les porter longtemps, très longtemps !

Des folies, on fera.


Bien que les achats doivent avant tout être de qualité et intemporels, les soldes sont aussi là pour se faire plaisir et s’autoriser des petites folies. On n’hésite donc pas à shopper une ou plusieurs pièces un peu décalées. Vous avez toujours rêvé d’une veste en jean avec écussons ou d’une robe à volants XXL ? C’est le moment de craquer!

Pour le confort, on optera.


Une combinaison portée avec des spartiates, c’est très joli. Mais croyez-nous: après une journée entière à se déshabiller et se rhabiller, on risque de vouloir finir toute nue avant la fin de notre expédition. Pour éviter ça, on enfile une tenue qui comporte un haut et un bas. On choisit donc des pièces faciles à combiner avec nos achats potentiels. Et on pense surtout à enfiler de la lingerie passe partout!

https://giphy.com/gifs/funny-fail-model-uVeSxnNK2W4vu

La bonne taille, on achètera.


Ça peut sembler logique. Mais soyons honnêtes: combien de fois n’avons-nous pas acheté une paire de chaussures trop petites juste parce qu’il y avait 50 % de réduction? Malgré les bonnes affaires, ce qui est trop petit le restera. Pareil pour le trop grand.

https://giphy.com/gifs/clothing-tVRCwQ9rdDLQQ

Un tour des cabines d’essayage, on fera.


Petit conseil de pro des soldes: les super affaires se trouvent dans les cabines d’essayage! Durant les soldes, le personnel du magasin a tellement de boulot qu’il n’a pas le temps de ranger tous les articles essayés par les filles en furie. La plupart des vêtements restent donc à côté des cabines. Alors si on est à la recherche de cette fameuse jupe en taille 38 ? Il y a de grandes chances qu’elle soit cachée sous ce tas de fringues…

Préparée, on sera.


L’été ne dure jamais bien longtemps dans noter plat pays… Alors plutôt que d’acheter une dizaine de bikinis, on pense à shopper des pièces qui nous seront bientôt bien plus utiles… Du genre: un imper!

Plaisir, on se fera.


Avoir l’une ou l’autre pièce(s) de créateurs dans un dressing ne fait jamais de mal… Surtout quand on sait qu’on peut dégoter le sac de nos rêves à -70 %. Ça fait moins mal au porte-monnaie.

À surfer, on pensera.


Sur le web, on peut profiter de ristournes très intéressantes sans avoir à subir la foule et la cohue des soldes. On veille cependant à bien connaître notre taille, histoire d’éviter les achats inutiles…

La bonne copine, on prendra.


Seules les vraies amies survivent au test des soldes! On pense donc à emmener la super copine avec nous, celle qui partage nos goûts vestimentaires et qui nous sera de bons conseils.

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires