Testé pour vous: CŎCĪNA, resto italien dans le quartier du Châtelain, à Bruxelles
Cŏcīna (prononcez ko-ki-na): notez bien ce nom quelque part, car il s'agit d'une petite pépite de la gastronomie italienne! Nichée dans le quartier très trendy du Châtelain, cette bonne adresse nous emmène sous le soleil d'Italie (rien que ça!). L'ambiance y est chaleureuse, entre le cliquetis des fourchettes, les tchin' des verres de vino, les gambas qui frémissent dans les poêles de la cuisine ouverte et l'accent chantant du chef, Antonio Coppola.
Des produits made in Italy
Dans l'assiette, que du bon: des produits frais du terroir, qui varient selon les saisons, tout comme la carte, adaptée au jour le jour au gré des arrivages. La qualité des aliments se goûte en bouche, ce qui est encore trop rare aujourd'hui (connaissez-vous encore le goût sucré d'une vraie tomate?). Nous, on s'est régalée avec les pâtes aux scampis et courgettes et le tiramisu crémeux. 10/10! Bonne surprise aussi: malgré le quartier un brin guindé, les prix sont raisonnables (comptez plus ou moins 15 € pour le plat de pâtes).
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Resto, épicerie et traiteur
L'endroit fait également épicerie et traiteur. À nous donc les fruits et légumes, la charcuterie, les fromages, les ravioles fraîches, l'huile d'olive et les vins du terroir italien. Le tout à emporter à la maison pour se la jouer top chef. On a déjà hâte de tester leur terrasse en dégustant un Spritz dès que le soleil daignera pointer durablement le bout de son nez!
Cŏcīna. Rue de Washington, 149, 1050 Ixelles. Ouvert du lundi au samedi.
On a testé d'autres bonnes adresses de la capitale:
- Un brunch chez Chyl.
- Takumi, cuisine japonaise.
- Madame Chapeau, typiquement bruxellois.
- Gazzetta, spécialités italiennes.
- Living room, lunch et déco.
- Manhattn's, burgers new yorkais.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici