Testé pour vous: le nouveau massage Zensa du Martin’s Spa
Direction le Martin’Spa, à La Hulpe (Brabant wallon). L’établissement a renouvelé de A à Z sa carte de soins et de massages, et l’argument est suffisant pour justifier une journée de bien-être. Laura, 26 ans et rythme de vie trépidant, a testé leur nouveau soin relaxant.
Selon vos envies et préférences, les thérapeutes du Martin’s Spa vous dirigeront vers des rituels beauté, détox, relax, énergie ou détente. A force de toujours courir à gauche à droite, j’ai opté pour le message Zensa, qui peut se décliner en 50 ou 80 minutes et qui fait partie des soins relaxants.
Etant d’un tempérament plutôt impatient et du genre à me lasser très vite, j’ai choisi le massage en cinquante minutes.
Ce que j’ai aimé
Ce soin est vraiment efficace. Lorsque la thérapeute s’est interrompue, j’étais au bord de l’endormissement. La musique zen, qui vous berce tout en douceur, permet de complètement lâcher-prise et de ne penser à rien d’autre qu’à soi.
Juste avant le soin, la masseuse vous fait remplir un formulaire, puis s’entretient avec vous. Vous pouvez définir ensemble la pression du massage, les zones à privilégier, et choisir les huiles essentielles à utiliser. J’ai opté pour l’huile végétale “Yin” qui agit sur le système nerveux et la rétention d’eau. J’ai craqué pour son odeur de lavande et de citron. Elle est conseillée pour les personnes fatiguées. Pour se ressourcer, on peut aussi privilégier l’huile “Zen”, au pamplemousse et à l’orange. Pour calmer les tensions musculaires, on choisira plutôt l’huile “Yang”, à base de gingembre et de cardamome.
Les huiles, ainsi que la table de massage, sont chauffées, ce qui nous donne l’impression d’hiberner dans notre cocon. Dans la pièce, la thérapeute vaporise un spray d’ambiance à base d’eau de fleur, qu’on peut aussi utiliser sur le corps.
On vous propose aussi une tisane détoxifiante.
Ce que j’ai moins aimé
Plutôt chatouilleuse, j’ai moins aimé le rituel des pieds. Puisqu’il s’agit d’un massage du corps, la thérapeute s’arrête aussi sur la zone du ventre. Ce n’est pas forcément agréable... surtout si vous venez de manger. #CoucouLesGargouillis
S’il y a des zones à privilégier/éviter lors du massage, précisez-le directement avant le soin.
Si vous êtes pudique, passez votre tour! Lors du massage, vous ne portez qu’un petit string en tissu qui, soyons franches, ne couvre rien du tout! La thérapeute veille toutefois à ne jamais effleurer votre poitrine nue.
Le rapport qualité/prix
Il faut compter 100€, en moyenne, pour un massage d’une heure environ. Le prix ne me semble pas démesuré par rapport à ce que proposent d’autres établissements pour ce genre de services. Je me suis sentie vraiment chouchoutée!
La rédac’ a aussi testé pour vous:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici