Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

TESTÉ POUR VOUS : le soin BB Glow, pour un teint éclatant en permanence

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

Le soin BB Glow, déjà très connu en Corée et en Russie, a débarqué en Belgique au salon Esthétique D (Bruxelles). On l’a testé et on vous donne notre verdict.


 

Quand on a un joli teint, on peut se permettre de ne plus trop se maquiller. On ne sait pas vous, mais nous, c’est notre but ultime en matière de beauté. Avoir une jolie peau uniforme et éclatante, un peu comme après une semaine de vacances… Alors on a voulu tester le soin BB Glow : un soin qui a pour ambition d’unifier le teint, d’atténuer les taches pigmentaires, les cernes ou encore les ridules. Et d’avoir une mine plus éclatante, pendant une longue durée (six mois, à peu près). Le tout avec un résultat très naturel : le BB Glow imite l’effet d’une BB Crème et non pas d’un fond de teint.

 

La méthode vient d’arriver en Belgique au salon Esthétique D et je l’ai testée! Magali et Déborah, les deux esthéticiennes du centre, m’ont d’abord expliqué en quoi consistait cette technique innovante. Il s’agit, en fait, d’un sérum teinté (un peu comme une BB crème) qui est inséré dans l’épiderme par un appareil doté de micro-aiguilles. Le sérum, en plus de donner bonne mine, fait du bien à l’épiderme et lui permet de se régénérer. Tout bénef’ donc.

 

Quoi, des micro-aiguilles?!


Oui, le terme « aiguille » peut faire peur. Moi-même, j’ai eu quelques frayeurs avant le jour J. Et pourtant, c’est promis : ça ne fait pas mal du tout. Ça donne la sensation d’une petite vibration sur la peau, comme si on passait un rasoir électrique sur votre visage. Pour tout vous dire, je me suis même assoupie pendant les séances. Le rituel est relaxant et tout est mis en place pour que vous vous sentiez parfaitement à votre aise. Le seul moment un peu plus gênant, c’est quand on passe l’appareil sur les paupières. Évidemment, l’esthéticienne choisit alors une vibration moins forte, mais ça n’est pas agréable pour autant.

 

 

Le verdict


Si des résultats sont déjà légèrement percevables après la première séance, c’est vraiment à partir de la seconde et de la troisième qu’on voit la différence (cf la photo ci-dessous). Quatre séances sont conseillées pour un résultat optimal. Je n’ai pas une peau à problème, donc les résultats sont moins percevables que si j’avais eu des taches par exemple, mais je suis habituée à mettre beaucoup de fond de teint pour un effet très uniforme. Grâce à ce soin, j’ai pu diminuer drastiquement ma dose de maquillage. En fait, je pourrais tout à fait ne plus en mettre: c’est encore une question d’habitude. Démaquillée, ma peau est plus lumineuse, mes cernes sont moins visibles et surtout, mes quelques rougeurs ont tout à fait disparu. Le résultat est subtil, mais bien là!

 

 

Le prix ? 180 € la séance d’1h et 99 €/séance si vous optez pour le pack de 4 séances. Le tout chez salonesthetiqued.be

Rue Archimède 34, 1000 Bruxelles.

 

Envie de vous former ?


Vous êtes esthéticienne, make up artist, professionnel du monde de la beauté ou pas, et vous avez envie de vous former à la technique du BB Glow (et du microneedling)? La BB Glow Academie vient tout juste d’être lancée en Belgique: une formation de qualité donnée par Magali et Déborah, qui ont été formées à la technique des leaders coréens.

Retrouvez toutes les informations par ici.

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires