TESTÉ POUR VOUS: Zalon, le service de conseils mode personnalisés de Zalando
Zalon, c’est le service gratuit de conseils mode personnalisés proposé par le magasin en ligne Zalando. En quelques clics seulement, on confie à une styliste nos goûts et nos envies au rayon mode. On a testé ce service récemment ouvert en Wallonie et on vous dit ce qu’on en a pensé.
Parce que l’offre est souvent très (très) large, qu’on a envie de changement, de se voir dans un autre style ou qu’on n’a tout simplement pas le temps de faire son shopping en ligne, il est parfois nécessaire de faire appel à une pro pour recevoir les meilleurs conseils mode qui soient. Voilà pourquoi le célèbre site de vente en ligne Zalando a décidé de proposer à ses clients le concept Zalon.
Comment ça marche?
On répond à un questionnaire en ligne en indiquant entre autres les modèles, les couleurs et les imprimés qu’on n’aime pas. Cette façon de faire pour le moins originale est selon moi le point fort du concept. Alors qu’on éprouve souvent des difficultés à exprimer nos goûts, il est toujours plus facile de dire ce qu’on n’aime pas. On indique également nos mensurations, les styles qu’on aime ainsi que la tranche de prix par catégorie de fringue qu’on souhaite dépenser.
Une fois toutes les informations récoltées, une styliste Zalon constitue différentes tenues en fonction de nos réponses. Elle envoie ensuite les vêtements dans une jolie boîte avec une petite explication sur chaque look. Une fois réceptionnée, il est possible de contacter la styliste afin qu’elle nous explique plus en détail chacune des pièces sélectionnées par ses soins.
Mode d’emploi
Mode d’emploi
Mode d’emploi
Mode d’emploi
Mode d’emploi
Mode d’emploi
Mode d’emploi
Mode d’emploi
Mode d’emploi
Mode d’emploi
Mode d’emploi
Mode d’emploi
Mode d’emploi
Mode d’emploi
Mode d’emploi
Mode d’emploi
Mode d’emploi
Mode d’emploi
Mode d’emploi
Mode d’emploi
Mode d’emploi
Mode d’emploi
Mode d’emploi
Mode d’emploi
Mode d’emploi
Mode d’emploi
Mode d’emploi
Mode d’emploi
Mode d’emploi
Mode d’emploi
Mode d’emploi
Mode d’emploi
Mode d’emploi
Mode d’emploi
Mode d’emploi
Mode d’emploi
Et après?
De la même façon que Zalando, il est possible de garder et d’acheter les pièces qui nous conviennent, de les échanger ou de les renvoyer. Pour le retour, rien de plus simple, on se rend dans un point poste et on procède à l’envoi gratuitement. Il n’y a aucune obligation d’achat.
Mon avis
Ce service personnalisé permet de sortir de sa zone de confort et de se laisser surprendre. En quelques clics seulement, on s’offre un petit moment mode rien qu’à soi. J’avoue avoir ressenti une légère excitation en recevant mon énorme boîte bleue, j’ai eu l’impression de recevoir un cadeau! Sans parler de la joie d’ouvrir le colis et de découvrir des pièces qu’on n’a pas choisies. Je me suis surprise à les essayer et à m’amuser. C’est un chouette service gratuit qui permet d’essayer des marques qu’on ne connaît pas et surtout des modèles qu’on n’avait encore jamais essayé auparavant. À tester sans hésiter!
Lire aussi
- ON A TESTÉ: une séance de Personal Shopping chez PointCarré.
- LOOK DU JOUR: du street cocoon pour un style tout en douceur.
- Look du jour: une avalanche de petits pois.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici