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© North Face

The North Face lance une collection à partir de déchets en plastique collectés dans les Alpes

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

C’est le genre d’initiative qu’on adore: la marque The North Face sort une collection de t-shirts en édition limitée, fabriqués à partir de déchets en plastique récupérés dans les Alpes.


C’est ce qu’on appelle joindre l’utile à l’agréable: la marque de fringues de rando’ The North Face lance une nouvelle collection capsule qui sent bon les balades dans les montagnes. Elle s’appelle Bottle Source et, comme son nom l’indique, elle a été produite à partir de 18 000 kg de bouteilles en plastique collectées dans les Alpes. Une édition limitée qui permet de protéger et sauvegarder la nature, tout en nous habillant de manière stylée.

Disponible en manches courtes ou longues, la pièce unisexe s’inspire du logo héritage. Les t-shirts blancs classiques sont disponibles avec le logo original San Francisco bleu, rose ou vert. Pour chaque article vendu, The North Face fera également un don d’un euro à la Summit Foundation. Cette fondation soutient les programmes de nettoyage des Alpes et contribue à la protection des espaces sauvages, en veillant à ce que les montagnes restent un endroit agréable à explorer. Chaque année, la Summit Foundation vise à réduire l’impact environnemental de l’activité humaine dans les lieux à fort trafic en proposant des solutions concrètes et des méthodes de sensibilisation, tant aux organismes publics qu’aux entreprises.

 

Une mission de sensibilisation


Avec cette collection, la marque tient aussi à sensibiliser le public au volume de déchets laissés dans les montagnes. Car on parle beaucoup des déchets dans les océans, mais moins de ceux laissés sur les sommets verdoyants des plus belles régions du monde.

La collection est disponible en ligne sur Thenorthface.  35 €/t-shirt.

 

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