Une maman belge invente un bijou pour attacher ses cheveux en 10 secondes
Les enfants sont merveilleux. Sauf quand ils sont à ce stade où ils découvrent leur poigne et où ils vous tirent les cheveux H24 pour fêter ça. La solution trouvée par la Bruxelloises Natascha Muth? E L N A, un bijou façon broche qui relève les cheveux en 10 secondes, sans plastique.
Deux éléments fondateurs du projet, car s’il existe déjà une manière ultra simple et rapide de relever ses cheveux (les élastiques), Natascha Muth voulait non seulement proposer une alternative sans plastique, mais aussi précieuse, antidote brillant au palmier planté de manière hasardeuse sur la tête. La solution? E L N A, un bijou façon broche, proposé en trois tailles différentes selon la longueur et l’épaisseur de votre crinière, et qui offre un rendu évoquant à la fois les geishas et l’univers art déco du Great Gatsby.
Une broche à cheveux pour pressées précieuses
“Quand ma fille Elise est née, je ne trouvais pas de façon rapide et élégante de me coiffer” se souvient Natascha. “Je me suis souvenue d’un cadeau de ma maman, Nadine, acheté sur un marché de Florence quand j’avais quinze ans. C’était une broche en argent, facile à mettre, qui restait en place toute la journée. J’ai décidé de la réinventer, et c’est comme ça qu’E L N A est né”.
Proposée en format mini, midi ou maxi et dans un choix de métaux (en argent, doré à l’or jaune ou à l’or rose), la broche à cheveux Juliette varie de 58 à 128€ selon l’option choisie. Pas exactement le prix d’un paquet d’élastiques, donc, mais qui a dit que votre chevelure ne méritait pas le meilleur?
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici