Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Plastic bottle with pink rose water on a pastel background with tropical shadow of a palm leaf. Transparent toner and toner to moisturize and cleanse the skin. Micellar water or cleansing foam.

4 usages insoupçonnés de l’eau micellaire

L’eau micellaire est devenue un geste de démaquillage incontournable dans notre salle de bains. Mais saviez-vous que ce produit peut être utilisé à d’autres fins?


 

Décidément, on en apprend tous les jours. Alors que le rouge à lèvres s’utilise aussi en blush et que le mascara devient un eyeliner une fois appliqué avec un pinceau, voilà que notre eau micellaire a elle aussi plusieurs casquettes.

 

L’eau micellaire, ça sert à quoi?


Cette eau contient des particules (les micelles) qui retiennent les impuretés et les mélangent à la phase aqueuse pour les éliminer. En plus de son efficacité sans pareille, elle procure une véritable sensation de fraîcheur sur la peau et est aussi efficace qu’un démaquillant. En résumé, elle retire les corps gras, les impuretés et le maquillage. Et tout ça sans rinçage. C’est LE produit idéal pour les petites fainéantes que nous sommes.

 

Les 4 autres usages de l’eau micellaire


 

Elle enlève le parfum


Dans un élan de générosité, il arrive qu’on s’asperge un peu trop de parfum. Ou pire encore, qu’on essaie celui de notre BFF qui s’avère ne pas du tout nous plaire. Deux solutions s’offrent à nous: supporter un mal de tête toute la journée ou tenter tant bien que mal de s’en débarrasser en frottant fort avec un gant de toilette. Ça, c’était avant de savoir qu’il suffit d’appliquer quelques gouttes d’eau micellaire sur un coton pour retirer le parfum de notre peau. Amen.

 

Elle nettoie les pinceaux de maquillage


Parce qu’on les utilise tous les jours pour appliquer notre fond de teint, notre poudre bronzante et notre blush, ces petits pinceaux doivent être plus propres que jamais. Plutôt que d’investir dans un produit nettoyant spécial pinceaux, on met un peu d’eau micellaire dans une tasse et on y trempe nos pinceaux. On les laisse ensuite sécher sur un essuie de bain. Tadaaaam, ils sont comme neufs!

Elle enlève les taches de make-up


Quoi de plus pénible que de constater avec horreur que le col de notre chemise n’est plus immaculé. Avant de s’incliner et de changer de tenue, on dépose quelques gouttes d’eau micellaire sur un coton et on vient délicatement tapoter sur la tache. Attention, ne pas utiliser cette technique sur les matières fragiles telles que la soie ou la dentelle.

 

Elle retire les faux-cils


Enlever des faux-cils peut s’avérer être un véritable parcours du combattant. En effet, le risque de s’arracher la moitié de nos vrais cils est grand, et plutôt inquiétant. Pour éviter la catastrophe, il suffit de prendre... de l’eau micellaire! Elle permet de ramollir la colle et d’ainsi faciliter le retrait des faux-cils.

 

[td_smart_list_end]

D’autres articles à lire ici:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires