Vinted, le bon plan pour revendre vos fringues en ligne
Votre garde-robe déborde et vous aimeriez faire un tri tout en gagnant un peu d’argent de poche au passage? Essayez de vendre les vêtements que vous ne portez plus via Vinted, une application simple d’utilisation dédiée au vide-dressing.
Pas besoin de se lever à 6 heures du matin pour installer votre stand à la brocante, presque tout se fait en ligne depuis votre canapé. Sur Vinted, on trouve des vêtements principalement, pour hommes, femmes ou enfants mais aussi des produits cosmétiques et accessoires.
Comment ça fonctionne?
Vous vous créez un compte sur Vinted
Sur le site Internet ou via l’application.
Vous postez une photo ou une vidéo de l’article que vous souhaitez vendre
En précisant la marque, la taille, l’état, le prix,...
Vous ajoutez le prix des frais de port
Vinted vous propose des tarifs en fonction de la taille du colis.
Quand une personne achète votre article, vous recevez un bordereau d’envoi à imprimer
Si la personne vient le récupérer à domicile, vous vous arrangez pour fixer un rendez-vous.
Vous emballez l’article, collez l’étiquette d’envoi et allez le déposer dans un point Mondial Relay
Vous n’avez strictement rien à payer. Les frais de port sont réglés par l’acheteur.
Vous recevez le montant de votre vente sur votre porte-monnaie Vinted quand la personne a récupéré son colis
Vous pouvez ensuite transférer cet argent sur votre compte en banque ou l’investir dans une nouvelle tenue dénichée sur l’application.
[td_smart_list_end]
Dans les grandes lignes, voici comment fonctionne Vinted. D’autres options existent comme un chat interne qui permet d’échanger des messages avec les autres utilisatrices ou encore une case “échanges” grâce à laquelle les acheteuses potentielles peuvent vous proposer du troc. L’application est très claire et intuitive. Vous vous y retrouverez très facilement!
La rédac’ a testé pour vous
Quatre Flairettes utilisent Vinted régulièrement pour revendre leurs vêtements en seconde main. Voici notre avis sur l’application.
Laura: “J’ai déjà gagné plus de 500€ grâce à Vinted! Dès que je ne porte plus un vêtement, je poste une photo sur l’application et il part en général assez rapidement. Un point Mondial Relay se trouve au bout de ma rue donc ça ne me demande quasi aucun effort”
Son compte Vinted: lauravliex
Gwendoline: “Je trouve ça vraiment pratique d’avoir accès en quelques clics à une grande communauté d’acheteuses potentielles. Le gros plus: le fait de ne pas devoir payer les frais de port et que l’argent arrive directement sur le compte en banque”
Son compte Vinted: gwencuv
Barbara: “Le gros avantage est de n’avoir aucun frais de mise en ligne. La version sous forme d’application est extrêmement simple à utiliser, il suffit de prendre une photo avec son smartphone, de l’uploader et en trois clics on a mis ses fringues en vente. On sent que c’est fiable, on ne craint pas l’arnaque et les membres que j’y ai croisés ont toujours été très corrects. Le choix en tant qu’acheteuse est aussi très vaste.”
Son compte Vinted: babsjack
Camille: “Ce que j’aime sur Vinted? Il n’y a pas besoin de s’occuper des frais d’envoi. On emballe le vêtement dans un sac, on le porte et c’est tout. Ce que j’aime moins? Il faut prendre de belles photos pour avoir des chances que son habit sorte du lot”
Son compte Vinted: camillehanot
Si vous vous y mettiez vous aussi?
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici