Votre fond de teint est trop foncé? Ne le jetez pas!
Ça nous arrive à toutes... Un peu trop pressée pendant le shopping, mauvaise luminosité dans le magasin ou pas de possibilité d'essayer en cas de commande en ligne par exemple, le fond de teint qui nous a fait de l'œil pendant des semaines n'est finalement pas adapté à notre couleur de peau. Et une fois ouvert, impossible de le rapporter en magasin. Pas la peine de désespérer ou de foncer en acheter un autre. Essayez d'abord ces astuces.
Le mélanger à sa crème de jour
Mélangez une goutte de fond de teint à votre crème de jour dans le creux de la main et appliquez-le par mouvements circulaires. Ça fonctionne si vous n'avez pas besoin d'une couvrance extrême. La crème attenue l'effet orangé du fond de teint sur la peau et le diffuse avec légèreté. Toujours pas efficace?
Devenez une pro du contouring
C'est le moment pour tester la grande tendance du contouring. Surtout si vous aviez toujours eu peur de ressembler à une caricature de vous-même. En utilisant un fond de teint un peu trop foncé, l'effet sera léger, naturel et donc impossible à louper! Et si vous ne savez pas comment faire, on vous explique tout ici.
Illuminer avec un correcteur
Dans la même idée du contouring mais en beaucoup plus simple: i-llu-mi-ner! Après avoir appliqué votre fond de teint comme à votre habitude, illuminez la zone T (front, nez et ailes du nez, menton) et le dessous de l'œil avec un correcteur plus clair. Un coup de poudre libre et le tour est joué. Ça fait l’affaire? Mieux que ça! Non seulement vous pouvez utiliser votre fond de teint chouchou mais en plus, vous pouvez sauter les étapes du bronzer et du contouring.
Utiliser un produit magique
Le Saint Graal du fond de teint existe, il est vendu chez The Body Shop et il ne coûte que 14 euros. Qu'est-ce que c'est? Un ajusteur de teinte. Ou comme l'enseigne le décrit: un créateur de teinte sur mesure. Il suffit d'ajouter une goutte au fond de teint pour l'éclaircir d’un ton. Magique, non?
Crédit: Laurane Wattecamps.
Pour un teint radieux: