Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

WAOUW: Zara vient de lancer un concept révolutionnaire!

En plus de proposer des fringues canon à la pointe des tendances, la marque de prêt-à-porter Zara va bouleverser la mode. Et pas qu’un peu! 


Que le digital fasse partie intégrante de notre vie au quotidien n’est plus une surprise. Mais quand le géant de la mode Zara décide de suivre le mouvement, on peut dire qu’il ne fait pas les choses à moitié. La preuve: la marque de prêt-à-porter espagnole a décidé d’implanter des caisses permettant à ses clients de procéder eux-mêmes à l’achat et au paiement de ses vêtements, tout ça en ayant recours au principe du selfscanning.

 

Je scanne, tu scannes, elle scanne...


Hé oui, alors que nous sommes habituées à devoir faire la file à la caisse dans les magasins de mode, il semblerait que ce ne soit plus que de l’histoire ancienne. Dans le but de faciliter la vie de ses clients, Zara leur permet dès à présent de shopper et de payer comme des grands, sans l’aide d’une vendeuse.

Ladies first


C’est en Angleterre que ces premières caisses automatiques ont d’abord été lancées. Nos copines anglaises peuvent donc pouvoir tester ce système pour le moins révolutionnaire avant tout le monde (chançardes). Selon les premiers commentaires, il semblerait que cette caisse en mode selfscan soit simple et facile d’utilisation. En effet, une journaliste du British Vogue qui pu tester le service raconte son expérience sur le site du magazine de mode :

L’écran est très réactif et on peut même retirer soi-même les antivols (le rêve). Aucun scanning à la pièce n’est requis. Il suffit de se tenir devant la caisse qui comprend seule ce qu’on désire acheter. Elle ajoute virtuellement le tout dans un panier qui s’affiche sur l’écran. 


 

 

crédit: Jessica Diner


Mais les petites Anglaises ne sont pas les seules à pouvoir bénéficier de ces caisses absolument géniales puisque le tout nouveau Zara flambant neuf de la Médiacité de Liège propose également ce service de selfscanning! Alors, on va quand à Liège?

 

 

D’autres news mode à lire ici


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires