Yeux bleus? Mieux vaut éviter ces deux couleurs de cheveux
Qui ne s’est jamais regardée dans le miroir en se trouvant l’air perpétuellement pâlot et fatigué, même après une bonne nuit de sommeil? Plutôt que de paniquer, il s’agit peut-être de revoir la couleur que vous demandez à votre coiffeur. En effet, certaines colorations ne vont pas à toutes les carnations, ni à certaines couleurs d’yeux.
Si la nature vous a gâtée en vous dotant de magnifiques yeux bleus, vous avez de la chance, mais il s’agit de leur faire honneur au moment de passer entre les mains expertes de votre coiffeur. Celles qui ont la peau claire et les yeux bleus font en effet mieux d’éviter les colorations trop contrastées. Le platine, par exemple, va avoir tendance à “laver” votre visage et à lui donner l’air terne, tandis que vos yeux bleus auront l’air froids et tristes. Même chose pour le noir corbeau, qui aura le même effet et risque de noyer le bleu de vos yeux en prime.
Pour sublimer votre regard, rien de tel qu’une coloration dorée ou cuivrée, les nuances de blond ou de châtain soulignant à merveille les yeux bleus. Envie d’une couleur plus peps? On opte pour de l’acajou ou du roux, voire même, pour celles qui l’osent, du rouge. Bon à savoir avant de faire votre choix: votre couleur naturelle sera toujours celle qui s’accorde le mieux avec votre teint et la couleur de vos yeux. Autrement dit, on peut changer de ton en allant plus clair ou plus foncé, mais on évite les changements radicaux.
Lire aussi:
Dusty Rose Hair, la nouvelle coloration qu’on adore
Les personnes aux yeux bleus ont plus de risques d’être alcooliques
Tout savoir pour entretenir sa coloration en été
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici