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© Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent dévoile un appareil pour créer son rouge à lèvres à domicile

Barbara Wesoly

L’innovation technologique prend parfois la plus surprenante des formes, ici en l’occurrence celle d’un luxueux boîtier noir. Conçu par Yves Saint Laurent, celui-ci se révèle être un appareil d’un genre nouveau, permettant de créer son rouge à lèvres sur-mesure, à partir d’un mélange de trois teintes choisies.


Si la pandémie, le confinement, et le port obligatoire du masque buccal ont fait chuter les ventes de maquillage et tout particulièrement de rouges à lèvres, YSL prépare déjà l’avenir et le retour des occasions où l’on souhaitera à nouveau parer nos lèvres d’un rouge envoûtant ou d’un rosé délicat. Et la griffe de luxe le conçoit de la plus futuriste des manières, avec un outil post 2.0: le Rouge Sur Mesure by Yves Saint Laurent.

https://www.instagram.com/p/CKOQIVXruL4/

Présenté pour la première fois début janvier au CES, le Consumer Electronic Show, plus grand salon mondial des nouvelles technologies, celui qui est déjà un objet de désir est depuis aussi teasé sur l’Instagram d’YSL, via vidéos et photos en vantant le concept. Et il faut dire que celui-ci est en effet novateur. Le Rouge Sur Mesure permet de créer son rouge à lèvres liquide à la teinte personnalisée, via un mélange de trois cartouches de couleurs, dosées directement par l’utilisateur.trice.  L’on obtient ainsi une version unique du Velvet Cream Matte Finish, modèle à succès de la marque, en poussant sur un simple bouton. Il existe actuellement quatre types de cartouches, contenant chacune trois nuances  : rouge, fushia, nu et orange et permettant, comme le souligne YSL, d’obtenir plus de mille versions différentes. Mais on ne doute pas que l’offre se verra encore étoffée si l’objet rencontre le succès attendu.

https://www.instagram.com/p/CKMgbY8JfMe/

Et dans le sillage du Rouge Sur Mesure, la marque appartenant au département luxe de l’Oréal Paris, a également conçu une application, où il est possible de renseigner la couleur de ses cheveux et yeux pour se voir conseiller les teintes les plus adaptées. Ou encore de prendre une photo d’un vêtement, tissu ou maquillage au coloris que l’on aimerait obtenir. Un bijou de technologie, mais dont le prix est à la mesure de l’innovation. Yves Saint Laurent a en effet annoncé un tarif de 299 dollars (246,99 euros) pour le boîtier accompagné d’une cartouche et 100 dollars (83 euros) par cartouche supplémentaire. On imagine mal les beautystas être découragées pour autant, tant il fait figure de pépite maquillage et d’objet sublimement décoratif.

Il faudra par contre patienter pour le voir disponible en Belgique, puisqu’il est actuellement en phase finale de test aux États-Unis et ne sera, dans un premier temps, que commercialisé sur le territoire américain. D’ici là, on s’offre un court-métrage qui met l’eau à la bouche.

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