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Zara choisit des égéries quadras pour sa nouvelle collection

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

Et un bon point pour Zara qui vient de faire le choix de la diversité en engageant des mannequins d’âge mur pour sa nouvelle campagne.


 

Pour incarner ses fringues, et plus spécifiquement la ligne de basiques “Timeless”: le géant espagnol a fait appel à trois mannequins des années 90: Yasmin Warsame (41 ans), Malgosia Bela (40 ans), et Kristina de Conink (une Belge de 53 ans). Trois femmes super inspirantes, de plus de 40 ans, ayant déjà défilé pour des grandes marques comme Givenchy, ou Dior.

 

Leçon de style, et de vie


Sur Instagram, les trois égéries confient leur rapport au temps mais aussi à la mode. Ainsi Malgrosia Bela explique:

Je me préfère tellement plus maintenant qu’il y a 20 vingt ans. Evidemment, ce serait sympa de ne pas vieillir et devenir moche, mais l’expérience mentale n’est que bénéfique. Donc oui, c’est un paradoxe: avoir plus confiance en soit tout en vieillissant. Mais…je dois dire que j’adore ça.

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Quand aux vêtements portés par les trois mannequins, il s’agit de pièces très chic et élégantes: des trenchs, des tailleurs, des pulls… dans des couleurs toujours sobres. Une bonne stratégie marketing pour la marque quand on sait que les femmes commencent à se désintéresser de l’enseigne à partir de 25 ans. Selon le bureau de recherche “Insight Rooms”, elles déserteraient carrément les boutiques Zara à partir de 33 ans.

 

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