20km de Bruxelles : voici pourquoi il est essentiel d’entraîner votre système digestif
Advertorial
La course des 20 kilomètres de Bruxelles est l’occasion rêvée de se dépasser. Un défi sportif que relèvent, chaque année, 35.000 à 40.000 participants. Vous avez décidé de chausser vos baskets et de participer à cette fabuleuse course qui se tiendra dans notre belle capitale le 28 mai prochain ? Parce que l’union fait la force, Yakult, partenaire de l’événement, vous donne quelques conseils nutrition afin de booster vos performances. Prêt(e) à repousser vos limites ? À vos marques, lisez !
Dans un peu moins de trois mois, le 28 mai prochain, les coureurs les plus motivés déambuleront dans les rues de la capitale avec un objectif en tête : celui de donner le meilleur de soi-même et de repousser ses limites. Vous serez peut-être aussi au milieu de la foule, en train de donner le meilleur de vous-même. Pour se préparer à ce semi-marathon, vous enchaînez probablement les séances de jogging, mais les jambes ne sont pas les seules parties de notre corps à devoir être entraînées. Parce que tout votre corps participe à ce bel effort, Yakult, le partenaire des 20 km de Bruxelles vous livre ses bons conseils afin d’améliorer vos performances. En tant que partenaire des 20 km de Bruxelles, la célèbre petite bouteille a concocté un programme complet pour vous aider à progresser et à accomplir ce fabuleux défi. Conseils nutrition, vitamines essentielles et gestion des glucides : ce guide virtuel gratuit vous offre tout ce dont vous avez besoin pour vous surpasser !
Pourquoi faut-il se bouger ?
Entre nos journées passées derrière nos écrans, nos soirées chill & Netflix et notre alimentation souvent trop riches en aliments transformés apportant trop de graisses et sucres: notre corps se ramollit et entre dans un cercle vicieux. C’est prouvé, moins vous bougez, plus vous vous sentez crevé(e). Et on ne vous parle même pas des conséquences sur le long terme… Maladies cardiovasculaires, diabète, cancer de l’intestin ou encore hypertension artérielle : la sédentarité décuple les risques de développer une maladie grave. Faire du sport ne stimule pas seulement votre système immunitaire, il booste aussi votre énergie, votre productivité et votre assurance. Il serait dommage de s’en priver, non ? Tant de bonnes raisons de dépoussiérer ses baskets et d’aller dégourdir ses jambes !
Un programme hyper complet
Mais courir 20 kilomètres ne s’apprend pas en un jour. L’entraînement se doit d’être progressif et ne se résume pas simplement à vos gambettes. Parce que ce type de course exige endurance physique, force mentale et excellente hygiène de vie, Yakult vous accompagne tout au long de vos entraînements grâce à un programme complet de 6 semaines rempli de conseils sur la nutrition, l’hydratation, le système immunitaire, l’entraînement intestinal, l’assimilation des vitamines ou encore la gestion des glucides qui vous aident à vous surpasser.
Le pouvoir du petit
Quand on se lance dans un tel défi, on pense souvent à renforcer ses jambes et à varier les entraînements afin d’améliorer sa condition physique, mais saviez-vous que votre intestin influence aussi vos performances ?
Ne vous fiez pas à son nom : malgré leur taille microscopique, les bactéries qui composent le microbiote intestinal ont un impact énorme sur notre santé, notre système immunitaire, notre humeur ainsi que notre bien-être mental. Pour repousser ses limites et décupler son énergie, un sportif se doit de chouchouter sa flore intestinale. C’est pour cette raison que Yakult a développé un programme spécialement pour les 20km de Bruxelles. Quels sont vos besoins énergétiques ? Quelle boisson choisir avant, pendant et après le sport ? Comment éviter les problèmes intestinaux pendant vos entraînements ? Tant de questions auxquelles répond le petit guide virtuel ultra pratique de Yakult qui est accessible à tous gratuitement. Parce qu’alimentation saine rime aussi avec gourmandise, Yakult vous propose aussi de délicieuses recettes de smoothies et de petit-déjeuner pour vous aider à vous lever du bon pied et à rester motivé(e) tout au long de votre entraînement. Entre les gaufres au sarrasin agrémentées de mascarpone au Yakult parfumé à la menthe, le flocon d’avoine revisité version carrot cake ou encore le banana bread à la compote de pomme, vous voilà prêt(e) à vous entraîner. Un coup de mou? Buvez un smoothie à la carotte et aux gingembre pour retrouver la pêche. Alors, on commence quand ?
Envie de participer à la course des 20 kilomètres de Bruxelles qui aura lieu le 28 mai 2023 ? Inscrivez-vous ici pour courir aux côtés de la Team Yakult.
En savoir plus sur le programme de coaching gratuit ?