Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Cystite? Ne pensez pas directement aux antibiotiques

Comparées aux hommes, les femmes sont plus susceptibles de développer des infections urinaires. Celles-ci peuvent facilement se soigner avec un traitement antibiotique. Le problème? Consommer trop d’antibiotiques n’est pas bon pour la santé. Heureusement, il existe d’autres solutions, plus naturelles, pour soigner votre cystite.

Comment reconnaître une infection urinaire?


Une infection urinaire se caractérise par l’impression de devoir aller aux toilettes constamment. Ce n’est bien souvent qu’une impression car une fois aux toilettes, l’urine déversée est soit inexistante soit en très petite quantité. Par contre, l’urine est, dans la plupart des cas, trouble. Une sensation de brûlure au moment d’uriner et des douleurs abdominales ou dorsales sont deux autres caractéristiques.

Peut-on prévenir une infection urinaire?


Voici quelques gestes à mettre en pratique pour garder le plus loin possible une infection urinaire: boire beaucoup d’eau, nettoyer correctement vos parties intimes, aller aux toilettes suffisamment souvent...

Pour éviter les antibiotiques:


Si vous avez une infection urinaire, évidemment, il va falloir vous soigner surtout que la douleur peut être assez forte. Vous pouvez prendre des antibiotiques mais pour cela, il vous faudra vous rendre chez le médecin pour avoir une prescription.

Uri-Cran®Forte est une autre solution, plus rapide, sans ordonnance et à base d’ingrédients naturels. Dans 9 cas sur 10, l’infection urinaire disparaît avec ce produit. Par contre, si vous ne voyez pas d’amélioration dans les 48 heures, il est important de passer chez le médecin.

Lire aussi: