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Dove lance une nouvelle campagne Body Love: du body shame au body love

Advertorial

69% des femmes wallonnes entre 18 et 34 ans avouent avoir déjà ressenti de la honte pour leur corps

Depuis plus d’une décennie, Dove s’efforce de faire de la beauté une source de confiance plutôt que d’insécurité. Et c’est le but de la nouvelle campagne Body Love.

La beauté n’a rien à voir avec l’âge, la couleur de peau ou la posture. La beauté ne se mesure pas. Ce qui compte, c’est le sentiment que vous êtes authentique, unique et réelle. Une sensation de bien-être que tout le monde mérite. Body Love !

En 2004, Dove a été la première marque à indiquer l’utilisation de Photoshop dans leurs campagnes publicitaires. Parce que la « beauté » que vous voyez dans les publicités est souvent créée grâce à de nombreuses techniques Photoshop. Et Dove n’y a pas participé. Trois ans plus tard, Dove a décidé d’être la première marque de beauté à montrer des « vraies femmes » dans leurs publicités. Pas de corps « parfaits », mais des corps réels, uniques et authentiques. Les années qui ont suivi, Dove a dénoncé les images médiatiques de beauté irréaliste, notamment en raison de leur impact négatif sur l’estime de soi.

Une relation positive avec votre corps

Les femmes ont toujours été la muse de Dove. La mission de Dove est d’inspirer les femmes et les filles du monde entier à développer une relation positive avec leur apparence. La marque s’y attelle déjà en plaidant pour la vraie beauté dans les publicités. Mais il est essentiel d’élargir la définition de la beauté ensemble. Et la tâche s’avère compliquée dans une culture où l’on prône la critique corporelle.

69% (*) des femmes entre 18 et 34 ans ont déjà ressenti une honte de leur corps.

63% (*) en ont ressenti parce qu’elles se sentent « trop grosses ».

Les chiffres sur la honte corporelle sont hallucinants. Un phénomène amplifié par les réseaux sociaux, il semble que nous regardons de manière encore plus critique notre corps et celui des autres. La réponse à la honte corporelle ? Body Love ! À coups de doses étouffantes d’amour et de positivité pour notre corps. Les femmes subissent une pression constante par le regard des autres, un regard qui aime bien critiquer et provoquer de la honte. Dans sa nouvelle campagne Body Love, Dove rompt une fois encore avec les idéaux de la beauté. Elle montre des corps réels afin de souligner à quel point cette image est belle est puissante.

“Let’s show our bodies the love they deserve”

“Montrons à nos corps l’amour qu’ils méritent”

Au lieu de se concentrer sur la négativité et la honte, Dove fait place à l’amour corporel. Aimez-vous et montrez-le à votre corps en prenant soin de lui et en le chouchoutant. Parce que prendre soin de soi est la première étape vers l’amour de soi et l’acceptation de son corps. Et c’est pour vous y aider que Dove lance sa nouvelle collection emblématique de soins pour le corps avec ce nom qui veut tout dire : Body Love.

Dove Body Love est plus qu’une gamme de soins, Body Love répond à une véritable mission. Dove invite chacun·e non seulement à chérir chaque partie de son corps, mais aussi à lui apporter les soins et l’amour qu’il mérite. Soyez en pleine confiance et montrez à votre corps combien vous l’aimez.

Body Love
Notre corps,
Parfois on l’aime,
Parfois on le déteste,
Et c’est ok.
Parce que notre rapport à notre corps est compliqué et en constante évolution, restons honnêtes et bienveillants.

Lire ici pour tout savoir de la campagne Body Love de Dove.

(*) Enquête Dove menée auprès de 1044 femmes belges entre le 15/11 et le 3/12/2021