In bed with… Céline
C’est l’univers idéal pour recueillir des confidences en toute intimité. Nous nous sommes glissées dans la chambre de Céline, aux commandes du site idoitmyself.be. Un havre de paix truffé de créations homemade!
En collaboration avec Ikea
“Don’t doubt, just do”, “She believe she could so she did”… Les murs de la chambre de Céline sont remplis de citations inspirantes, de celles qui donnent envie d’oser croire en ses rêves. De l’audace, Céline, 31 ans, en a fait preuve lorsqu’elle a démissionné d’un poste de graphiste pour se lancer à 100 % dans son blog, il y a un an. « Être entourée de ces phrases positives m’aide à me booster quand j’ai un coup de mou, ce qui arrive inévitablement quand on est indépendante » nous explique-t-elle.
Fais-le toi-même!
Julien Thonar
Sur son blog, la créative — qui confectionnait déjà des vêtements pour ses Barbie lorsqu’elle était enfant — partage des tutoriels de décoration. Logique donc que sa chambre, avec vue sur son immense jardin à Ottignies, soit décorée de DIY dans tous les coins. « J’ai créé un miroir LED, qui me permet de déposer mes bijoux, mais aussi une échelle en bois, sur laquelle j’ai déposé un plaid tressé. J’ai également fabriqué une bougie, en faisant fondre au bain-marie des vieilles bougies et en coulant ensuite la cire dans un cache-pot. » Sa dernière œuvre? Une lampe design créée à partir de… pique à brochette! Eh oui, Céline est une vraie machine à idées.
Jungle urbaine
Julien Thonar
Sa chambre, Céline la voulait surtout confortable et cosy. Pari réussi, « dès que j’y mets un pied, j’ai envie de m’endormir ! » nous confie-t-elle. Une atmosphère zen créée à coup de nuances de beige et d’une touche de vert. Elle a déposé un petit Pilea sur une suspension qui — on vous le donne en mille — a été confectionnée elle aussi par ses doigts de fée. Ses suspensions sont d’ailleurs à vendre sur son tout nouvel e-shop whitejungle.be
Petit nid d’amour
Mais si elle se sent si bien dans sa chambre, ce n’est pas uniquement grâce à sa déco soignée. C’est aussi grâce à son amoureux et ses chats, aux côtés desquels elle s’endort tous les soirs. « Mimie, un de mes chats, dort avec nous, sous la couette, comme un être humain » s’amuse Céline, qui avoue aussi détester dormir seule. « J’adore le moment où l’on se glisse dans la couette avec mon homme et qu’on discute. Ça me rappelle les pyjama parties avec les copines, quand j’étais petite ». Love is in the air, mais aussi dans les cadres qui ornent les murs! « C’est le seul endroit où je m’autorise à mettre des photos de nous. C’est la pièce de notre amour, après tout » se réjouit Céline.
Ses conseils pour une jolie déco
- Privilégiez des couleurs claires et chaudes comme le blanc, le beige, le gris clair, afin de créer une sensation d’apaisement quand on rentre dans la chambre. Essayez aussi de ne pas utiliser trop de couleurs différentes.
- Multipliez les textures. Par exemple, j’ai un rideau voilé, un plaid en laine, un banc en bois, une lampe IKEA en papier chiffonné….
- Ajoutez plusieurs petits points de lumières à la place d’un gros spot mural, comme des petites lampes de chevet, une guirlande lumineuse…
Shop the look