7 stars qui ont été adoptées
On parle souvent des stars qui sont passées par la case adoption pour fonder leur famille et de la générosité de leur geste. Mais ce qu’on connaît moins, ce sont les célébrités qui ont elles-mêmes été adoptées durant leur enfance. En voici sept d’entre elles.
Jamie Foxx
Jamie Foxx
L’acteur de Ray, de son vrai nom Eric Marlon Bishop, a été adopté par ses grands-parents peu après sa naissance. Ses géniteurs n’ont pas su continuer à s’occuper de lui après leur rupture et il a été confié aux parents adoptifs de sa mère, alors qu’il était âgé de sept mois.
Photo: Photonews
Bellamy Young
Bellamy Young
L’actrice de la série Scandal a été adoptée lorsqu’elle avait six semaines. De sa mère biologique, elle sait seulement qu’elle était passionnée par le chant. Début avril, Bellamy Young a ainsi fêté le jour de son adoption, a remercié ses parents et en a profité pour encourager ses followers à aimer leur famille, biologique ou non.
Photo: Photonews
Jack Nicholson
Jack Nicholson
La mère du célèbre acteur l’a eu très jeune. N’étant à l’époque ni mariée ni dans une relation sérieuse, ses parents ont décidé d’élever son fils à sa place et de la faire passer pour sa sœur. Ce n’est que dans les années 70, alors qu’il avait déjà près de 40 ans, que Jack Nicholson a découvert la supercherie après une enquête du Time.
Photo: Photonews
Nicole Richie
Nicole Richie
La starlette, aujourd’hui mariée à l’un des frères Madden de Good Charlotte, a été recueillie par Lionel Richie lorsqu’elle était toute petite. Sa mère était une employée du chanteur dont la situation peu stable la conduisit à confier sa fille à Richie et à sa femme. Elle fut officiellement adoptée par le musicien à l’âge de 9 ans.
Photo: Photonews
Steve Jobs
Steve Jobs
Le géant d’Apple est né d’une relation entre Joanne, une Américaine et Abdulfattah, un étudiant syrien en sciences politiques, ce que les parents de la jeune femme ont vu d’un très mauvais oeil. Ils ont refusé que leur fille se marie avec son petit ami et ont menacé de la déshériter. Ils ont contacté un avocat et l’ont chargé de trouver un nouveau foyer pour Steve. Le bébé fut alors adopté par Paul et Clara Jobs.
Photo: Photonews
Marilyn Monroe
Marilyn Monroe
L’icône du cinéma a été placée chez des voisins lorsqu’elle était encore bébé, sa mère étant très fréquemment hospitalisée en psychiatrie. Sept ans plus tard, se sentant enfin capable d’élever sa fille, elle récupéra la petite Norma Jeane. Mais il se révéla rapidement qu’elle ne demeurait pas en état de s’en occuper. Marilyn enchaîna alors les séjours en famille d’accueil avant d’être officiellement placée sous la tutelle de Grace, une amie de sa mère.
Photo: Photonews
John Lennon
John Lennon
Le musicien est né en 1940 pendant la Seconde Guerre mondiale. Son père, Alf, passait beaucoup de temps en mer et sa mère Julia ne parvenait pas à s’occuper de lui correctement. Mimi, la tante de John l’a alors recueilli. John Lennon avait également deux demi-soeurs qui ont aussi elles aussi été adoptées.
Photo: Photonews
D’autres infos people :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici