8 infos que vous ignorez sur Timothée Chalamet
À 24 ans, il est la nouvelle coqueluche d’Hollywood. Mais au-delà de son talent et de son charme fou, qui est vraiment Timothée Chalamet? Voici de quoi en apprendre plus sur l’étoile montante du cinéma.
Il doit son premier grand rôle à Christopher Nolan
Si c’est sa prestation dans Call Me By Your Name qui l’a véritablement révélé au public, le rôle d’Elio était loin d’être son premier. Apparu notamment dans les séries New York Police Judiciaire et Homeland, il décroche sa première vraie prestation cinématographique dans Interstellar en 2014, ou il campe le fils de Matthew McConaughey.
Il a le hip hop dans la peau
Incroyable mais vrai, avant de percer au cinéma, Timothée Chalamet se serait bien vu... chanteur de rap et de hip hop! À dix-sept ans il s’était même lancé sous le pseudo de Lil Timmy Tim. Qu’à cela ne tienne, même si c’est dans un autre registre musical, il interprètera bientôt Bob Dylan dans un biopic qui lui sera consacré.
Lily-Rose Depp n’est pas sa première conquête célèbre
Si il file aujourd’hui le parfait amour avec la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis, avec qui il a partagé l’affiche de The King, l’acteur franco-américain a d’abord été en couple avec Lourdes Ciccone-Leon. Il est ainsi resté deux ans avec la fille de Madonna, entre 2013 et 2015.
Il est le plus grand fan de Joaquin Phoenix
Timothée Chalamet voue une véritable vénération à l’interprète du Joker. Dans une interview pour V Man, il n’a ainsi pas caché son admiration. Et déclaré que Phoenix faisait partie des 5 ou 6 acteurs dont il s’inspirait pour ses rôles.
Le cinéma est une histoire de famille pour lui
Le franco-américain a le spectacle dans les gènes. Sa mère, Nicole Flender, était danseuse à Broadway, son grand-père maternel est le scénariste Harold Flender, tandis que son oncle Rodman Flender est réalisateur et la femme de celui-ci, Amy Lippman, est productrice. Sa sœur ainée, Pauline est d’ailleurs comédienne comme lui.
Il rêvait d’un tout autre métier
Même s’il a obtenu ses premiers rôles à douze ans, Timothée Chalamet se serait bien vu footballeur professionnel. Une passion acquise durant ses vacances d’été passées en France, où il était entraîneur dans un petit club pour enfants.
Il a failli être un super héros
Il a en effet failli obtenir le rôle de Spiderman dans Spiderman : Homecoming sorti en 2017. Mais c’est finalement Tom Holland qui interpréta l’homme araignée.
Sa meilleure amie est tout aussi célèbre
Timothée Chalamet est en effet très lié avec Saiorse Ronan, sa partenaire dans Lady Bird et tout récemment dans Les Filles du Docteur March. Si leur amitié crève l’écran, il ne tarit pas d’éloges sur sa comparse dans ses interviews.
[td_smart_list_end]
Cette année sera l’occasion de retrouver l’acteur aussi à l’affiche de Dune et de The French Dispatch. Et on ne doute pas qu’il y fera – comme à chaque fois – des étincelles.
D’autres infos ciné:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici