Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

15 acteurs abonnés aux rôles de méchants

Barbara Wesoly


Il y a des acteurs qui manqueraient de crédibilité à jouer les méchants, tant on ne peut les imaginer que dans les rôles de héros (coucou Tom Hanks). Mais d’autres, au contraire, enfilent le costume de bad guy comme un gant, au point d’en avoir fait une véritable marque de fabrique de leur carrière cinématographique.


Ce n’est pas qu’il y ait véritablement un “physique de l’emploi”, mais on doit admettre que lorsque l’on voit le nom de certains de ces acteurs inscrits au casting d’un film ou leur visage apparaître à l’écran, on s’attend directement à faire face aux plus redoutables tueurs psychopathes. Et cela n’en révèle qu’un peu plus l’ampleur de leur talent.

Christopher Lee

Christopher Lee

Christopher Lee

De Saroumane dans “le Seigneur des anneaux” à Dracula, en passant par le Comte Doku dans “Star Wars”, Christopher Lee est la figure même du terrifiant ennemi du bien.

Alan Rickman

Alan Rickman

Alan Rickman

Certes, le Professeur Rogue qu’il interprétait n’était au final pas si mauvais qu’il nous l’avait fait croire durant 6 livres et films “Harry Potter”, il n’empêche qu’Alan Rickman a aussi interprété l’horrible Shérif de Nottingham dans “Robin des Bois” ou encore le terroriste Hans Gruber dans “Piège de cristal”.

Tom Hardy

Tom Hardy

Tom Hardy

Bane dans “Batman”, ennemi de Leonardo DiCaprio dans “The Revenant” ou encore Charles Bronson lui-même dans le film éponyme, l’acteur est plutôt doué pour les rôles de dangereux malfaiteurs.

Ralph Fiennes

Ralph Fiennes

Ralph Fiennes

Impossible de l’oublier en tant que Voldemort dans “Harry Potter”, tout comme il a été particulièrement traumatisant en nazi psychopathe dans “La Liste de Schindler”. Et on ne parle même pas de sa performance de serial killer dans “Dragon Rouge”!

Jack Nicholson

Jack Nicholson

Jack Nicholson

Si Jack Nicholson a interprété de nombreux méchants, les deux plus célèbres demeurent son personnage d’écrivain devenu fou dans “Shining” et son interprétation mythique du Joker de Tim Burton.

Gary Oldman

Gary Oldman

Gary Oldman

C’est surtout durant les années 90 que Gary Oldman faisait figure de bad guy au cinéma. Dans le “Dracula” de Coppola mais aussi en flic sadique dans “Léon” ou en Zorg dans “Le Cinquième Élément”

Mads Mikkelsen

Mads Mikkelsen

Mads Mikkelsen

Celui qui était Le Chiffre dans le James Bond “Casino Royal” a ensuite affronté Doctor Strange et sera bientôt le digne successeur de Johnny Depp en Gellert Grindelwald.

Kevin Bacon

Kevin Bacon

Kevin Bacon

Il nous a fameusement traumatisé en gardien de maison de correction pour adolescents dans “Slippers”. Mais on a aussi pu le voir en pervers invisible dans “Hollow Man” et en tueur en série dans La “Loi criminelle”.

Christopher Waltz

Christopher Waltz

Christopher Waltz

Son CV de méchant est impressionnant et il faut dire qu’il excelle en la matière. Comme le prouvent ses rôles de nazi dans “Inglourious Bastards” et de chasseur de primes dans “Django Unchained”.

Robert Knepper

Robert Knepper

Robert Knepper

En plus de “Prison Break”, l’acteur a aussi joué les cinglés démoniaques dans “Esprits Criminels”, “Heroes” ou encore “Hunger Games”.

Cilian Murphy

Cilian Murphy

Cilian Murphy

Ténébreux à souhait, celui qui interprète désormais le gangster Thomas Shelby dans “Peaky Blinders” a aussi joué les méchants dans “Batman Begins”, où il était l’effrayant Dr Jonathan Crane alias l’Épouvantail ainsi que le sombre policier Raymond Léon dans “Time-Out” ou encore le flippant Jackson Rippner dans “Red Eye”.

Christopher Walken

Christopher Walken

Christopher Walken

De “Sleepy Hollow” à “James Bond: Dangereusement vôtre”, en passant par “Batman, le défi”, le mythique acteur est célèbre pour ses rôles de bad guys bien souvent terrifiants.

Kiefer Sutherland

Kiefer Sutherland

Kiefer Sutherland

Tout comme son père, Donald Sutherland, cruel au possible en Président Snow “d’Hunger Games”, Kiefer Sutherland se glisse lui avec talent dans la peau des pires méchants, parmi lesquels le meurtrier téléphonique de “Phone Game” ou encore l’ennemi juré de Kit Harrington dans “Pompéi”.

Javier Bardem

Javier Bardem

Javier Bardem

On le revoit encore en machiavélique ennemi peroxydé de James Bond dans “Skyfall”. Et son rôle de tueur à gage de “No Country for Old Men” reste tout simplement mythique.

David Bradley

David Bradley

David Bradley

De Rusard, concierge acariâtre dans “Harry Potter” au traître “Walter Frey” de “Games of Throne”, difficile de ne pas ressentir d’antipathie pour les personnes incarnés par David Bradley.



À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires