Avicii a donné une grande partie de sa fortune à des associations
Alors que sa fortune s’élevait à 85 millions de dollars, le DJ a versé des sommes colossales à des associations avant de disparaître. Un acte généreux qui en dit long sur la personne qu’il était.
Le 20 avril dernier, le monde de la musique perdait Avicii, le DJ le plus doué de sa génération. Sensible, travailleur et talentueux, le jeune homme de 28 ans était aussi très généreux. Peu de temps avant de mourir, il a donné plusieurs millions de dollars à des associations, comme l’annoncent aujourd’hui les médias britanniques.
“Quand j’ai commencé à gagner de l’argent, je me suis rendu compte que je n’en avais pas vraiment besoin”. En 2013 déjà, Avicii avait confié au journal The Sun qu’il souhaitait partager ses gains avec les nécessiteux: “quand vous gagnez autant d’argent dont vous n’avez pas besoin, la chose la plus sensée, la plus humaine et la plus évidente, est d’en donner aux gens dans le besoin”.
Par le passé, il avait fait don d’un million de dollars à une organisation d’aide alimentaire nommée House of Hunger. L’année d’après, une association suédoise similaire avait également reçu cette somme. Avant de se donner la mort, comme l’a laissé entendre sa famille, il aurait reversé de grosses sommes d’argent pour aider les plus démunis.
Lire aussi:
- Avicii: la lettre bouleversante de sa petite amie
- La famille confirme le suicide d’Avicii: « Il voulait trouver la paix »
- Avicii venait de finir son prochain album
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici