Ce titre de Pharrell Williams ne sortira sur les ondes que dans 100 ans
Connu pour ses nombreux tubes et ses succès florissants en tant que producteur, Pharrell sort cette fois une chanson qui ne risque pas de vibrer à nos oreilles durant les mois à venir. En effet, celle-ci ne sera révélée au public que dans un siècle et ce, par engagement écologique de l’artiste.
Ce lundi 13 novembre, lors d’un évènement en partenariat avec la marque de cognac Louis XIII, Pharrell Williams a présenté son dernier titre à un parterre de cent invités VIP. L’enregistrement de celui-ci a ensuite été enfermé dans un coffre-fort, qui ne pourra être ouvert qu’en 2117. Un principe à première vue plutôt dingue mais qui ne se veut pas un simple coup médiatique. Baptisée 100 Years, the song we’ll only hear if we care (100 ans, la chanson que nous entendrons seulement si nous faisons attention), la mélodie résonne comme un cri d’alarme contre le réchauffement climatique et l’utilisation massive des ressources de notre planète.
Le compte à rebours est lancé
Et, pour illustrer le principe de cet hymne militant, le chanteur, producteur et styliste a placé dans la ville de Cognac, en France, ce coffre-fort censé résister à tout, sauf à une inondation. Si montée des hauts il devait y avoir à cause de bouleversements écologiques, le titre deviendrait donc illisible et disparaîtrait pour toujours. Une belle métaphore de notre fragilité face à cette planète que nous maltraitons pourtant sans remords. Et un acte engagé de plus pour Pharrell Williams, qui était déjà apparu aux côtés de l’ancien vice-président U.S Al Gore et avait participé aux concerts Live Earth, évènements phénoménaux visant à sensibiliser la population aux problèmes climatiques.
D’autres infos sur le chanteur de “Happy”:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici